Combien d'instruments font un orchestre complet?

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 20 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Combien d'instruments font un orchestre complet? - Des Articles
Combien d'instruments font un orchestre complet? - Des Articles

Contenu

Quiconque a déjà assisté à une symphonie a probablement remarqué le grand nombre de musiciens qui se produisent sur scène. Dominé par des musiciens jouant des cordes, l'orchestre est un grand groupe de musiciens qui doivent savoir jouer ensemble, quel que soit leur nombre. Bien qu'il n'y ait pas de numéro fixe pour compléter un orchestre, il y a des caractéristiques communes dans tout l'orchestre, ainsi qu'un certain nombre de sections.


Combien d'instruments composent un orchestre complet? (http://www.symphonyhamilton.ca, http://www.oebs.org/page/ypc-edu-pack/orchestramap1.htm, http://music.vassar.edu/ensembles/orchestra.html, http : //www.abc.net.au/news/stories/2007/12/11/2115119.htm, http://www.theseattletraveler.com/seattle-symphony-april-)

Conceptions erronées

Il n’existe pas de nombre défini d’instruments constituant un orchestre "complet". En fait, le terme lui-même est trompeur et n'est généralement pas utilisé dans les milieux de la musique. Au lieu de cela, la taille d'un orchestre est souvent déterminée par son type d'orchestre. Les orchestres de chambre, par exemple, sont généralement plus petits qu'une symphonie ou un orchestre philharmonique, une cinquantaine de musiciens jouant dans une chambre et une centaine de musiciens dans le cas d'un philharmonique. Il est donc possible d'avoir un orchestre de chambre "complet" avec un nombre d'instruments inférieur à celui d'un orchestre symphonique "complet". Plusieurs facteurs entrent en compte dans la composition d’un orchestre, mais en général, un orchestre peut être considéré comme complet s’il possède les sections normales, quel que soit le nombre d’instruments utilisés.


Caractéristiques

Un orchestre normal comprend généralement quatre sections: bois, métal, percussions et cordes. Il peut également y avoir un piano, qui est parfois inclus dans une section de clés, bien qu’il n’y ait habituellement qu’un piano dans un orchestre. Les bois sont des instruments tels que les instruments à canne, parmi lesquels bassons, hautbois et clarinettes, ainsi que des flûtes et des piccolos. Les instruments en métal sont les cors, tels que les trompettes, les trombones et les cors français. Les instruments à percussion sont les tambours, les tympans, les cymbales et autres instruments similaires. Les instruments à cordes sont des violons, violoncelles et autres membres de la famille des cordes, tels que la basse et l'alto. Les instruments sont généralement regroupés proportionnellement en sections.

La taille

De tous les instruments individuels, le plus représenté en nombre est de loin celui des cordes. Les violons en eux-mêmes sont généralement plus que la totalité de la section des métaux. Il peut y avoir plus de trente violons entre le premier et le second violons.


Fonction

La composition de l'orchestre dépend souvent de la pièce jouée. Certaines pièces, comme "Ode to Joy" de Beethoven, par exemple, nécessitent l'ajout d'un choeur à l'ensemble de l'orchestre. Habituellement, le choeur se positionnera derrière l'orchestre. Les différentes sections de l'orchestre peuvent également constituer des ensembles distincts, par exemple un ensemble de cordes ou un ensemble de métaux. Des combinaisons spécifiques peuvent également faire partie des instructions du compositeur pour la pièce. L'une des compositions de Beethoven, par exemple, spécifie la présence d'une seule flûte.

Considérations

Outre les besoins de la pièce jouée, plusieurs autres facteurs peuvent déterminer le nombre d'instruments inclus dans l'orchestre. Par exemple, lorsque l'Orchestre Philharmonique de la ville de New York s'est produit en Corée du Nord, il a choisi de ne pas jouer du piano car il s'agissait d'un très grand et lourd instrument à porter correctement. L'emplacement de la performance de l'orchestre a également un impact sur le nombre d'instruments. Un espace plus petit signifie moins d'instruments et peut également affecter le placement des sections d'orchestre.