Questions à poser lors d'une audience de pension alimentaire pour enfants

Auteur: John Pratt
Date De Création: 9 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Questions à poser lors d'une audience de pension alimentaire pour enfants - Des Articles
Questions à poser lors d'une audience de pension alimentaire pour enfants - Des Articles

Contenu

Donner un soutien à l'enfant pendant ou après un divorce peut être une expérience très déroutante car plusieurs éléments sont en cause. Avant d’aller en audience de divorce et d’audience de garde d’enfant, vous devez garder à l’esprit certaines questions afin de vous assurer que vous et votre ex avez une parfaite compréhension de la situation et de la façon dont les choses fonctionnent.


De nombreuses questions doivent être prises en compte lors des audiences sur les pensions alimentaires pour enfants après la séparation du mariage. (image de l'enfant par Renata Osinska de Fotolia.com)

Comment la pension de l'enfant est-elle calculée?

Une question que vous pouvez poser et que vous pouvez répondre immédiatement concerne le calcul de la pension de l'enfant. Le temps passé avec l'enfant est probablement le facteur le plus important. Tous les revenus sont pris en compte dans le calcul du versement de la pension et aucun minimum ne doit être versé, même si le parent est au chômage. Étant donné que le parent qui a la garde a tendance à avoir plus de dépenses pour élever l'enfant qu'il n'en a pas la garde, ce poids est également pris en compte lors de la détermination du montant de la pension. En outre, le nombre d'enfants impliqués détermine également la valeur finale des dépenses. Étant donné que certaines dépenses fixes n'augmentent pas avec le nombre d'enfants, le montant de la pension versée à chaque enfant est généralement inférieur à ce qu'il serait autrement avec un seul enfant. Enfin, toutes les circonstances spéciales sont prises en compte, telles que les frais médicaux, les frais de déplacement ou les sinistres catastrophiques non assurés.


Que se passe-t-il si je déménage?

Si vous envisagez de déménager dans un autre État ou pays, vous avez peut-être des questions sur les lois applicables. Par exemple, si vous divorcez alors que vous vivez dans un État ou un pays où la loi garantit que le père verse une pension alimentaire jusqu'à ce que l'enfant ait 18 ans, puis qu'il déménage dans un autre État ou pays où le père est tenu de payer l’âge de 21 ans, vous pouvez vous demander quelle loi est pertinente. Ce qui reste en vigueur reste toujours la loi de l'État ou du pays d'origine, peu importe où vous vous déplacez.

Comment fonctionnent les paiements?

En ce qui concerne les paiements, vous pouvez vous demander si un parent qui n’a pas la garde de l’enfant peut modifier ou réduire les paiements sans ordonnance du tribunal, ou si votre ex peut déduire le montant que vous devez pour chaque enfant ou pour consacrer à la création de celui-ci. Une autre question est de savoir si le paiement peut être effectué directement à l'enfant.


Le parent qui n’a pas la garde de l’enfant ne peut modifier le montant du paiement de quelque manière que ce soit sans avoir au préalable été approuvé par le tribunal. Il ne peut en aucun cas réduire le montant payé ou retenir le paiement. En outre, les paiements de pension ne peuvent pas être effectués directement à l'enfant.

Qu'est-ce qui va changer la pension alimentaire?

D'autres questions portent sur le fait que votre ex a des problèmes de faillite ou s'il se remarie peut affecter le paiement de la pension alimentaire pour enfants.

La déclaration de faillite ne permettra pas que le paiement de la pension soit affecté ou libéré. Le soutien interne est une priorité dans de tels cas, en plus des autres reçus établis pour payer correctement la pension alimentaire pour enfants.

Si votre ex se remarie, cela n’entraînera aucune modification du montant versé. Vous ne devriez pas non plus considérer le revenu de la nouvelle épouse de votre ex et si elle a un revenu plus élevé. Cette personne n'est en aucun cas responsable du versement de la pension de l'enfant.