Comment contrôler les infestations de fourmis avec de la chaux hydratée

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 9 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment contrôler les infestations de fourmis avec de la chaux hydratée - Science
Comment contrôler les infestations de fourmis avec de la chaux hydratée - Science

Contenu

La chaux - oxyde de calcium ou hydroxyde de calcium - se présente sous deux formes manufacturées: la chaux vive et la chaux hydratée; ce dernier empêche les fourmis indésirables d'envahir votre maison ou votre jardin. La chaux hydratée est vendue sous forme de poudre sèche et est normalement utilisée dans les matériaux d'ingénierie et de construction, mais ses propriétés chimiques et son odeur en font également un répulsif efficace contre les petits ravageurs, tels que les fourmis. Il existe plus d'une façon d'utiliser la chaux hydratée pour lutter contre les infestations de fourmis.

Étape 1

Mélangez de la chaux hydratée avec du sulfate de cuivre et de l'eau - connue sous le nom de bouillie bordelaise - et étalez la solution sur les zones infestées ou en prévention. Cependant, évitez de l'utiliser dans des espaces où circulent normalement des animaux domestiques ou des personnes, car le sulfate de cuivre peut être une substance irritante. Utilisez le rapport d'une mesure de sulfate de cuivre, une de chaux hydratée et une centaine d'eau. Par exemple, si vous souhaitez obtenir environ quatre litres de solution, mélangez 38 ml de chaux hydratée et 38 ml de sulfate de cuivre dans 3,8 litres d'eau.


Étape 2

Étalez un demi-verre de chaux hydratée par mètre carré de pelouse si l'infestation de fourmis provient de votre jardin. Répétez toutes les quatre semaines jusqu'à ce que le problème soit résolu.

Étape 3

Utilisez de la chaux hydratée pour créer une barrière et éloigner les fourmis de certaines zones. Appliquez-le près des ouvertures par lesquelles les fourmis peuvent émerger.