Pièges et techniques pour la chasse aux grands animaux

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 4 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Pièges et techniques pour la chasse aux grands animaux - Des Articles
Pièges et techniques pour la chasse aux grands animaux - Des Articles

Contenu

Au fil des ans, de nombreux chasseurs ont perfectionné diverses techniques pour capturer les gros animaux. Toute technique de chasse nécessite du temps et de la patience pour être développée avec succès. Dans ce cas, la recherche n'a pas le temps de remplacer le temps consacré à la chasse au champ. Malgré tout, vous pouvez toujours apprendre beaucoup des méthodes de succès utilisées par d’autres chasseurs.


Les chasseurs utilisent diverses techniques et outils pour trouver et tuer leurs proies (image d'ours ludique par Elmo Palmer de Fotolia.com)

Tours de chasse

Les tours de chasse sont des moyens populaires utilisés pour la chasse aux grands animaux comme le cerf. Une tour de chasse peut être simple, consistant uniquement en une plate-forme surélevée du sol. Beaucoup de ces tours ont un toit, ce qui permet de les utiliser dans n'importe quel climat. Certaines tours de chasse sont équipées de sièges confortables et d'appareils de chauffage vous permettant de chasser en hiver. Les tours de chasse doivent offrir le moins de confort possible, car vous y passerez des heures, en espérant que les animaux que vous souhaitez chasser apparaissent. De nombreux chasseurs élèvent leurs tours de chasse dans des endroits où les animaux passent régulièrement. Certaines de ces tours de chasse sont érigées à proximité des zones où les animaux vont se nourrir, ce qui permet de les retrouver facilement au moins une fois par jour.


Observez et approchez avec prudence

Les équipements de chasse modernes, tels que les tours de chasse et les filets de camouflage, ont amené les chasseurs à abandonner les techniques d'observation et d'approche. Néanmoins, pour ceux qui ont le temps et la passion d'apprendre cet art, il y a une grande récompense. Les chasseurs utilisent à la fois des armes à feu et des arcs pour chasser de cette manière, utilisant souvent des sprays aux senteurs spéciales pour attirer les animaux. Une fois que l'animal est vu par le chasseur, celui-ci doit essayer de réduire la distance qui les sépare pour pouvoir effectuer la chasse. Les animaux peuvent également être chassés en position couchée si le chasseur parvient à les trouver sur leurs lieux de repos. Que l’animal soit couché ou en mouvement, une chasse réussie dépend des compétences et de la dextérité du chasseur.


Les pièges

Les pièges sont couramment utilisés pour chasser les gros animaux. Ils ne tuent pas l'animal, mais ils peuvent le garder jusqu'au retour du chasseur. Lors de l'utilisation de pièges, le chasseur devra également préparer l'endroit où il sera placé pour empêcher l'animal de s'échapper après son activation. De nombreux États ont une législation spécifique qui dicte quels pièges peuvent être utilisés légalement. Les pièges traditionnels ont été utilisés pour attraper les animaux à fourrure plus abondante, tels que les castors et les renards, mais certains plus gros sont également utilisés pour attraper de gros animaux tels que les ours. Les pièges peuvent contenir des appâts, tels que de la nourriture, et les chasseurs peuvent les rendre plus attrayants pour les animaux en utilisant des odeurs spécifiques pour chaque type d'animal qu'ils ont l'intention de chasser.