Contenu
- Désinfecter les espaces communs
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Utiliser sur la peau
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
Le champignon des orteils, mieux connu sous le nom de pied d'athlète, peut se développer facilement et se propager rapidement. Il a tendance à se propager dans les espaces communs, où les gens se tiennent pieds nus, comme dans les douches et les piscines communautaires. Bien qu'il existe de nombreux traitements avec des médicaments, vous n'aurez pas besoin de dépenser beaucoup d'argent pour le guérir. L'eau de Javel est un remède maison qui peut facilement tuer les champignons. Il peut être utilisé pour traiter les parties communes et le pied lui-même sous une forme diluée. L'eau de Javel ne doit jamais être appliquée directement sur la peau sans être diluée.
Désinfecter les espaces communs
Étape 1
Désinfectez les parties communes où le champignon peut se développer et se propager à d'autres personnes dans la maison. Utilisez de l'eau de Javel sur toutes les surfaces non poreuses.
Étape 2
Mettez de l'eau de Javel dans le flacon pulvérisateur. Vaporisez-le sur le sol et les murs de la zone commune, couvrant toutes les zones. N'oubliez pas de laisser une fenêtre ouverte pour une ventilation adéquate et de porter des gants pour éviter que l'eau de Javel n'entre en contact avec votre peau.
Étape 3
Laissez l'espace et attendez 15 minutes que l'eau de Javel tue toutes les bactéries et champignons, puis rincez à l'eau froide.
Utiliser sur la peau
Étape 1
N'utilisez jamais d'eau de Javel pure directement sur la peau, car elle peut provoquer des brûlures et d'autres réactions cutanées.
Étape 2
Placez un couvercle rempli d'eau de javel dans un seau. Remplissez ce seau d'eau froide jusqu'au sommet.
Étape 3
Mettez votre pied dans le seau et laissez-le là pendant 15 minutes. Retirez votre pied et séchez-le avec une serviette. Laissez votre pied sécher à l'air et évitez de porter des chaussettes et des chaussures.
Étape 4
Répétez ce processus deux à trois fois par jour pendant deux semaines. Si le champignon persiste, consultez un médecin.