Cures pour hameçon hamate

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 17 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Cures pour hameçon hamate - Santé
Cures pour hameçon hamate - Santé

Contenu

L'os hamate est situé dans la main humaine, situé sur le poignet au-dessus des quatrième et cinquième doigts. Il est également connu sous le nom de «crochet de hamate» en raison de sa forme de crochet; l'os tire son nom du mot latin "hamatus", qui signifie "courbé". Les fractures du crochet Hamate ne sont pas rares, en particulier lorsque vous pratiquez un sport avec un équipement qui bouge votre poignet, comme le paddle-tennis, le tennis ou le baseball.

Immobilisation

Le moyen le plus simple et le plus simple de traiter une entorse ou une blessure au crochet hamate est d'immobiliser le poignet dans du plâtre afin d'éviter que la blessure ne s'aggrave. Selon un article de l'American Journal of Roentgenology, une personne ayant une analyse médicale d'une blessure précoce au crochet d'hamate peut généralement reprendre des forces au poignet en quatre à six semaines.


Chirurgie

Si les dommages au crochet hamate passent inaperçus pendant une longue période de temps, une intervention chirurgicale peut être nécessaire car plusieurs terminaisons nerveuses de la main commenceront à être endommagées. Une option chirurgicale consiste à retirer complètement le crochet hamate. Une autre option consiste à ouvrir la main et à corriger l'os. Selon le Journal of Bone and Joint Surgery, l'ablation de l'hamate est une option viable depuis les années 1930 en raison de la crainte qu'une blessure puisse endommager les tendons fléchisseurs ou les muscles de l'avant-bras. Aujourd'hui, le retrait est toujours une option courante car le crochet hamate est un petit os qui n'est pas nécessaire pour la plupart des activités normales.

Ultrason

Un article du Journal of Hand Surgery montre des résultats encourageants dans l'utilisation de l'échographie pour traiter les hamates des entorses. Le patient, dans ce cas, a reçu l'échographie sur l'os pendant 20 minutes par jour, pendant quatre mois et demi, et il n'a pas eu son poignet immobilisé avec du plâtre. Après ce traitement, le patient a retrouvé la pleine utilisation du pouls sans aucun effet secondaire résiduel.