Contenu
La recherche d'un emploi peut être un défi pour n'importe qui, mais ce défi devient plus grand si vous êtes hors du marché du travail pour prendre soin de votre maison et de votre famille. Cependant, les devoirs d'une femme au foyer sont nombreux et ne doivent pas être sous-estimés. Beaucoup d'entre eux peuvent être utilisés sur le marché du travail et être en mesure de les communiquer efficacement aux employeurs est la première étape pour obtenir un emploi. Construire un programme qui mettra en valeur vos compétences, expériences et qualifications clés est une question de pensée créative et d'organisation.
Étape 1
Créez une liste de toutes les tâches sous votre responsabilité tout en prenant soin de votre maison et de votre famille. Soyez complet et créatif. Les exemples peuvent inclure la préparation du budget du ménage, le paiement des factures, l'achat de toute la nourriture et des fournitures, l'organisation des horaires quotidiens et hebdomadaires, l'expérience de leadership, la planification des voyages et des vacances, le transport d'autres personnes, le conseil et la sélection de professionnels pour les réparations. et projets domestiques
Étape 2
Trouvez vos antécédents professionnels et votre expérience de bénévolat. Tapez une liste ou utilisez un CV précédent pour rassembler tous les détails de vos responsabilités et expériences.
Étape 3
Entrez vos coordonnées en haut de votre CV. Choisissez une taille de police qui se démarque sans être trop grande. Par exemple, si le corps de votre CV est une police de 12 points, choisissez une police d'une ou deux tailles plus grande pour vos informations de contact. Inscrivez votre nom, adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail.
Étape 4
Entrez une déclaration personnelle juste en dessous des informations de contact. Incluez plusieurs phrases courtes qui vous décrivent professionnellement. Adaptez-les à l'emploi pour lequel vous postulez. Par exemple, si vous êtes à la recherche d'un poste administratif, écrivez: "Professionnel de l'administration avec 15 ans d'expérience en entreprise et en milieu familial. Reconnu pour ses capacités d'organisation et de leadership". Ajoutez plusieurs sujets sous cet énoncé, en donnant plus de détails sur vos qualifications générales.
Étape 5
Organisez votre expérience et vos compétences par ensembles plutôt que de les énumérer chronologiquement. Par exemple, si vous avez des compétences en informatique, incluez une expérience de travail antérieure, ainsi que la façon dont vous avez utilisé et développé ces compétences, en travaillant avec des feuilles de calcul du budget familial ou en travaillant volontairement, en tapant des documents pour une organisation communautaire. Dressez la liste de chaque ensemble de compétences dans une rubrique distincte sur votre CV. Cette méthode d'organisation d'un programme, souvent appelée programme fonctionnel, attire l'attention sur les compétences que vous pouvez offrir, en mettant moins l'accent sur les lacunes. Ajoutez votre formation ou cours pertinents, ainsi que tout travail bénévole.
Étape 6
Lisez attentivement votre CV et demandez leur avis à d'autres personnes avant de l'envoyer aux employeurs.
Étape 7
Faites des copies papier de bonne qualité lorsque vous êtes sur le point d'envoyer votre CV aux employeurs. L'apparence est importante, car votre CV est souvent le premier contact que vous aurez avec un employeur et vous voulez faire une bonne première impression.