Comment donner du paracétamol à un chien fiévreux

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 19 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Comment donner du paracétamol à un chien fiévreux - Santé
Comment donner du paracétamol à un chien fiévreux - Santé

Contenu

Les chiens fiévreux présentent certains des mêmes symptômes que les humains fiévreux. Comme chez l'homme, la fièvre canine est un mécanisme interne qui sert de protection contre les infections ou les maladies. Pour calmer une fièvre et éviter d'autres dommages internes, il est possible de donner au chien un comprimé de paracétamol. Cependant, il est pertinent de prendre des mesures appropriées pour éviter les intoxications accidentelles.

Étape 1

Mesurez la température de votre chien pour vous assurer qu'il a de la fièvre. Contrairement aux humains, la température d'un chien est obtenue par le rectum. Prenez un thermomètre propre et placez-le sur le rectum du chien. Si votre thermomètre est numérique, la lecture sera prise automatiquement. S'il s'agit d'un thermomètre manuel, attendez deux minutes pour une lecture plus précise. La température normale pour les chiens se situe entre 37 ºC et 39 ºC, tout ce qui est plus élevé que cela est considéré comme une fièvre.


Étape 2

Donnez la dose appropriée de paracétamol. Selon le site Petplace.com, au dosage approprié, le paracétamol n'est pas toxique pour les chiens. Cependant, s'il est administré en mauvaises quantités, il peut être fatal. Par conséquent, calculez la dose appropriée avant l'administration. Les chiens doivent recevoir 5 à 10 mg de Tylenol tous les 450 g.

Étape 3

Placez le comprimé mélangé à de la nourriture ou dans des collations. Mettez du paracétamol avec du fromage, du beurre de cacahuète ou le biscuit préféré de votre chien pour masquer le goût. Les chiens ne consomment généralement pas de pilules seuls, donc le déguiser avec de la nourriture facilitera cette tâche, surtout si la fièvre de votre chien a causé un manque d'intérêt pour manger.

Étape 4

Surveillez la température et le comportement de votre chien. Si le paracétamol entre en vigueur, le comportement de votre chien devrait changer. La léthargie diminuera et l'énergie deviendra plus évidente. Vérifiez fréquemment la température de votre chien et comparez-la à son comportement pour voir si le médicament fonctionne.