Comment faire baisser le pH dans un aquarium d'eau salée

Auteur: Christy White
Date De Création: 10 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Comment faire baisser le pH dans un aquarium d'eau salée - Des Articles
Comment faire baisser le pH dans un aquarium d'eau salée - Des Articles

Contenu

Le potentiel d'hydrogène (pH) est une mesure du degré d'acidité ou d'alcalinité dans la solution. Dans les aquariums, il est essentiel que le pH soit contrôlé fréquemment et maintenu dans la plage de sécurité de 7,9 à 8,5. Il n'y a pas besoin de s'inquiéter à moins que le niveau de pH baisse ou n'augmente au-dessus de l'intervalle de sécurité. Parfois, le niveau de pH dépassera le niveau acceptable de 8,5 et vous devrez prendre des mesures pour le réduire.


Les instructions

La gestion du pH d'un aquarium d'eau salée peut être réalisée avec des articles ménagers ordinaires. (image de l'aquarium par Tammy Mobley de Fotolia.com)
  1. Mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec un verre d'eau non chlorée. Ajoutez-le lentement à l'aquarium en quelques heures. Bien que le bicarbonate de soude puisse réduire légèrement le pH, cela augmentera considérablement l’alcalinité de l’eau.

  2. Augmentez le dioxyde de carbone dans le réservoir en l'aérant. Si le pH est supérieur à 8,5, si l'alcalinité est inférieure à 4 mg / L, le réservoir n'est pas complètement équilibré avec le dioxyde de carbone. L'aquarium a besoin de plus de passages d'air. Aérez-le jusqu'à ce qu'il soit équilibré.


  3. Ajoutez du dioxyde de carbone sous forme d’eau gazeuse pour réduire le pH de votre aquarium. Ajoutez 6 ml d’eau gazeuse à trois litres d’eau dans votre aquarium pour réduire le pH d’environ 0,3 unités. Veillez à utiliser une eau sans arôme et sans phosphate non aromatisée. C'est une solution instantanée, par opposition à l'aération, qui prend du temps.

  4. Ajoutez 1 ml de vinaigre blanc distillé à tous les trois litres d'eau de l'aquarium, ce qui réduira immédiatement le pH à 0,3 unité.

Comment

  • Soyez prudent lorsque vous ajoutez de l'eau gazéifiée ou du vinaigre blanc distillé dans l'aquarium. Verser dans une zone à fort débit ou directement dans votre réservoir.

Avis

  • Les niveaux de pH peuvent continuer à baisser beaucoup de temps après avoir réduit le pH. Continuez à vérifier le pH régulièrement pour éviter de devenir trop faible.

Ce dont vous avez besoin

  • Bicarbonate de sodium
  • Climatisation
  • Eau en bouteille
  • Vinaigre