Comment décorer des coussins avec de la peinture pour tissu

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 1 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 4 Janvier 2025
Anonim
Comment décorer des coussins avec de la peinture pour tissu - Des Articles
Comment décorer des coussins avec de la peinture pour tissu - Des Articles

Contenu

Peindre vos propres coussins peut transformer une pièce, économiser de l'argent et apaiser (l'art réduit le stress). La peinture pour tissu est facile à utiliser et vous n'avez pas besoin d'être Van Gogh pour créer de magnifiques accessoires pour le salon et le porche.


Les instructions

Peignez vos propres oreillers avec de la peinture textile (PhotoObjects.net/PhotoObjects.net/Getty Images)
  1. Utilisez un tampon 100% coton si possible. Ce tissu a un tissage clair, ce qui signifie que la peinture ne se répandra pas facilement et vous aurez une image plus nette.

  2. Vérifiez l'emballage de l'encre pour vous assurer qu'il convient au tissu du coussin. Il en existe de nombreux types: encres traditionnelles nécessitant des pinceaux, des stylos (bons pour les détails), des aérosols, des peintures extérieures (pour les coussins de jardin et de terrasse), des encres fines servant de colorants et des peintures plus épaisses créant des textures sur le coussin.

  3. Mettez un vieux journal sous le coussin que vous souhaitez peindre. Si vous ne peignez que la housse de coussin, placez un carton entre les couches de la housse pour que la peinture ne se croise pas et ne tache pas de l'autre côté.


  4. Gardez un chiffon humide à proximité pour vous essuyer les mains. Méfiez-vous des doigts ternes - ils risquent de tacher le tissu avant même de le savoir.

  5. Nettoyez immédiatement les erreurs éventuelles avec un mouchoir à base d'alcool, un chiffon humide ou une brosse propre. Veillez à ne pas nettoyer ou effacer accidentellement le dessin.

  6. Utilisez un pochoir si vos compétences artistiques ne sont pas très bonnes. Ils sont particulièrement bons pour les fleurs, le feuillage, les lettres et les lignes droites. Appuyez fermement sur le pochoir dans le coussin et utilisez une brosse suffisamment petite pour tenir dans les découpes.

  7. Pour créer l’effet gouache, humidifiez un peu l’oreiller avant de peindre afin que les couleurs se fondent les unes dans les autres. Créez votre propre version des Nymphéas de Monet avec cette technique ou dessinez votre meilleure impression d'un coucher de soleil.


  8. N'oubliez pas que les grands modèles simples - bannières, poteaux et formes géométriques - sont parfaits pour les coussins pour une utilisation en extérieur ou pour une décoration intérieure décontractée. Des formes plus petites et différentes et des couleurs à la mode (comme le vert ou le brun chocolat) dans un tissu sombre conviennent parfaitement aux salles plus sophistiquées.

  9. Laisser le coussin sécher pendant 24 heures après la fin de la peinture. Après séchage, placez un chiffon sur le dessin et passez un fer chaud dessus pour fixer la peinture.

Ce dont vous avez besoin

  • Oreillers
  • Peinture tissulaire
  • Journal ou carton
  • Serviette
  • Des pinceaux
  • Alcool ou lingettes humides
  • Pochoirs
  • Le fer