Comment la guerre a influencé les vêtements des enfants en 1940

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 11 Août 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Comment la guerre a influencé les vêtements des enfants en 1940 - Des Articles
Comment la guerre a influencé les vêtements des enfants en 1940 - Des Articles

Contenu

La Seconde Guerre mondiale a éclaté en 1939 et les années 1940 ont été marquées comme une période difficile dans le monde entier. En raison des difficultés associées à la guerre, la mode a été réservée à la plupart des gens. Pour des raisons de commodité et pour économiser de l'argent, la plupart des placards pour enfants des années 1940 avaient fait don et rationné des vêtements. Les styles et les couleurs de ces vêtements reflètent l’atmosphère plutôt sombre de la décennie.


Les robes des filles viennent souvent d'autres membres de la famille, par souci d'économie (George Marks / Retrofile / Getty Images)

Vêtements rationnés

En raison des ressources limitées disponibles pendant la guerre, des éléments comme la nourriture et les vêtements devaient être obtenus grâce à un rationnement qui donnait aux familles une certaine quantité d'un article par an. Le site Web "Era da Moda" indique qu'en 1941, les familles ont reçu 66 coupons de rationnement par personne et par an. À mesure que la guerre se poursuivait, le nombre de coupons était tombé à 48, puis à 36 par an en 1945. Les coupons de ration étaient émis jusqu'en 1949 et se terminaient intégralement en 1952. Un nombre spécifique de coupons de rationnement permettait aux ménages d'acheter articles d'habillement et de chaussures. Par exemple, une veste doublée de plus de 71 cm de longueur pour enfant coûte 11 coupons, tandis que les chaussettes coûtent 1 coupon par paire.


Vêtements non rationnés

Tous les vêtements pour enfants ne devaient pas être achetés avec des coupons de rationnement. Les nourrissons âgés de moins de quatre mois ont été exclus du système de rationnement. Les gens pouvaient également acheter des vêtements de seconde main sans coupon de rationnement, tels que des articles trouvés dans les bazars ou les magasins d'aubaines.Parmi les autres articles mis à la disposition des enfants sans utiliser de bons de rationnement, il y avait les combinaisons, les lacets et les rubans.

Faire et réparer

Alors que les fournitures et les vêtements se raréfiaient, les familles étaient encouragées à faire preuve de créativité avec ce qu'elles avaient déjà. Dans le monde entier, la devise "faire et réparer" est devenue un mantra pour les femmes. Ils étaient censés tirer le meilleur parti de leurs vêtements le plus longtemps possible, un peu plus difficile avec les jeunes enfants en pleine croissance. En raison de ce devoir de faire durer les vêtements beaucoup plus longtemps, les enfants portaient souvent des vêtements de seconde main et ceux que leur mère avait collés. Les poignets des pantalons ont été changés au fur et à mesure qu'ils grandissaient et les traits déchirants ont été cousus pour donner un nouveau look aux vêtements.


Changer de style

Avant la guerre, la mode aux États-Unis, au Brésil, en Argentine et dans d'autres pays était un "prêt" de mode en Europe. Comme cela était devenu presque hors de question pendant la guerre, les designers américains ont commencé à développer leur propre sens de la mode. Au lieu de porter des cuissards jusqu'aux genoux, les garçons ont commencé à porter plus souvent des jeans et des t-shirts. Les filles portaient des robes plus courtes qui économisaient les vêtements. Comme les adultes, les vêtements pour enfants étaient plus pratiques, moins liés et à la mode. Ces vêtements avaient tendance à être assez communs en couleurs, généralement dans des tons de gris ou d'autres couleurs neutres.