Contenu
La bougie pascale est un symbole religieux utilisé par les catholiques à Pâques. C'est une représentation symbolique de la lumière du monde. Les cercles de Pâques sont traditionnellement utilisés dans les veillées du sabbat d'Alléluia, mais de nombreuses familles en ont un à la maison pour célébrer Pâques. Bien qu'il soit possible d'utiliser un peu de créativité pour décorer une bougie pascale, plusieurs symboles devraient être au centre du projet.
Étape 1
Ouvrez un journal sur une table ou une autre surface plane et placez la bougie en son centre.
Étape 2
Sculptez une croix au centre de la bougie à l'aide d'un objet pointu, comme un outil pour faire de la céramique. La croix devrait être le plus grand symbole de la bougie.
Étape 3
Cochez la lettre alpha grecque à côté de l'extrémité gauche du bras transversal. La lettre alpha ressemble à une grande à une petite lettre (voir les références).
Étape 4
Cochez la lettre grecque oméga près de l'extrémité droite du bras transversal. La lettre oméga ressemble à un fer à cheval retourné (voir les références).
Étape 5
Sculptez l'année en cours dans la bougie, en plaçant chaque nombre dans l'un des quadrants de la croix.
Étape 6
Avec vos doigts, appuyez sur un seul clou de girofle au centre de la croix. Ensuite, placez un clou de girofle à chacune de ses quatre extrémités.
Étape 7
Ouvrez un verre de peinture à l'huile rouge et plongez-y un pinceau fin. Peignez toutes les lignes sculptées pour mettre l'accent. Attendez environ trente minutes pour que la peinture sèche.