Contenu
Les bouteilles de propane utilisées dans les barbecues à gaz peuvent devenir vieilles et rouillées ou la valve peut cesser de fonctionner correctement. Lorsque cela se produit, vous en aurez besoin d'un nouveau. Les bouteilles de propane vides peuvent encore contenir des restes de gaz, ce qui rend difficile l'élimination de ces objets. Apprenez à vous en débarrasser correctement, à la fois pour votre sécurité et pour l'environnement.
Étape 1
Ouvrez le robinet de la bouteille et essayez d'allumer le gril. Cela provoquera la libération de tout le gaz.
Étape 2
Apportez l'ancienne bouteille à un fournisseur de gaz ou à une station-service locale. De nombreux fournisseurs de bouteilles vous permettent de changer l'ancien lors de l'achat d'un nouveau, ce qui réduit considérablement le prix.
Étape 3
Vérifiez auprès de la municipalité s'il existe des endroits spécifiques qui collectent ce type d'article.
Étape 4
Contactez un dépôt de ferraille local et demandez-lui s'il accepte les bonbonnes de gaz. N'oubliez pas de prendre la valve, car le bronze dont elle est faite a plus de valeur que l'acier.
Étape 5
Jetez les petites bouteilles de propane avec les ordures ménagères, comme celles utilisées pour les réchauds de camping. Tout d'abord, assurez-vous que le cylindre est complètement vide, en le faisant fonctionner jusqu'à l'appareil où il est connecté jusqu'à ce que la flamme s'éteigne. Une fois refroidi, il peut être jeté en toute sécurité.