Inconvénients de la comptabilité du dernier entré, premier sorti (LIFO)

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 3 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Inconvénients de la comptabilité du dernier entré, premier sorti (LIFO) - Économie
Inconvénients de la comptabilité du dernier entré, premier sorti (LIFO) - Économie

Contenu

Last In, First Out ou LIFO est une méthode utilisée pour déterminer la valeur actuelle du stock pour la comptabilité. Cette méthode est généralement utilisée dans les entreprises qui achètent des biens corporels pour les revendre aux grossistes et aux détaillants. Dans LIFO, les biens achetés le plus récemment sont vendus en premier, tandis que les biens achetés plus tôt sont vendus lorsque les stocks de biens neufs sont épuisés. La méthode LIFO présente plusieurs inconvénients.

Règles comptables

Le Conseil des normes de comptabilité analytique (CASB) n'autorise pas l'utilisation de LIFO lorsque l'entreprise procède à un ajustement annuel à des fins d'évaluation fiscale et de paiement. Il n'autorise LIFO que lorsqu'il est appliqué à l'identification des stocks. Pour cette raison, une entreprise ne peut pas utiliser LIFO comme méthode d'évaluation des contrats soumis aux normes CASB, comme certains marchés publics.

Pratiques d'achat incohérentes

Les anciens articles qui restent en stock peuvent être comparés aux revenus actuels de LIFO, ce qui peut affecter les taxes que l'entreprise paie. Les derniers produits peuvent également être considérés comme des stocks; cependant, dans les marchés gonflés, des stocks plus anciens auront un impact plus important sur les impôts. L'entreprise peut baser ses décisions d'achat sur le solde des revenus pour diminuer le montant de la taxe due. L'accent mis sur les taxes créées par la méthode d'évaluation LIFO peut amener l'entreprise à acheter en excès, ce qui peut créer des problèmes de stockage et nécessiter l'embauche de plus de personnel de direction.


Confiance des investisseurs

Pendant les périodes d'inflation, le coût d'achat des biens pour l'inventaire augmente; cependant, les coûts d'acquisition gonflés ne sont pas toujours suivis d'une augmentation des prix de revente. Cela signifie que les achats effectués à des périodes de prix plus élevées peuvent réduire les bénéfices déclarés sous LIFO. Certains gestionnaires estiment que la baisse des marges bénéficiaires diminue la confiance des investisseurs, ce qui peut affecter le montant du capital disponible pour des achats supplémentaires, l'expansion, le marketing et la distribution.

Considérations

La méthode de valorisation LIFO conduit souvent à une baisse des impôts dus, ce que les gérants trouvent attrayant. Cependant, les autorités hésitent à accepter cette méthode de détermination des impôts. En outre, le choix de la méthode LIFO est contraignant, ce qui signifie qu'une entreprise ne peut pas passer à une autre comptabilité sans l'autorisation de l'IRS.