Régime alimentaire pour augmenter les niveaux de créatinine

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 8 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Régime alimentaire pour augmenter les niveaux de créatinine - Santé
Régime alimentaire pour augmenter les niveaux de créatinine - Santé

Contenu

La créatinine, également connue sous le nom de créatine, a reçu beaucoup d'attention ces dernières années, car les athlètes ont découvert sa capacité à libérer plus d'énergie dans le corps lors d'une activité physique intense. La créatine est un élément naturel stocké dans les cellules musculaires qui fournit de l'énergie à vos muscles. Au niveau cellulaire, le composé est produit à partir d'acides aminés créés lors de la digestion des aliments.

La créatine et vous

La créatinine est produite dans le foie, les reins et le pancréas. C'est le résultat d'une réaction chimique entre les acides aminés arginine, glycine et méthionine. La quantité de créatinine que nous avons dans le corps est généralement liée à la quantité de tissu musculaire, les hommes en ayant plus que les femmes.

Augmentation des niveaux de créatinine

La source la plus naturelle pour obtenir de la créatinine est la viande et le poisson. Manger du poisson, comme le thon, le saumon et le maquereau, crus et sous forme de sushi ou de sashimi est un excellent moyen d'obtenir une dose pure du composé. De plus, le poisson cru contient de l'acide gras oméga-3, qui est un excellent stimulant antioxydant pour le corps. Les poissons aident également à la synthèse de la créatinine, car ils fournissent une grande quantité d'un acide aminé nécessaire, la méthionine.


Environ 1 kg de viande ou de poisson cru correspond à 5 g de monohydrate de créatine en poudre. Si ces aliments sont cuits, la créatinine devient moins efficace car elle perd son essence. Les végétariens qui ne mangent ni poisson ni viande peuvent prendre de la créatine par le biais de suppléments.

Teneur en créatinine

Se concentrer sur le bon type de nutrition pour augmenter le niveau de créatinine dans le corps peut fournir une réserve d'énergie supplémentaire aux cellules musculaires, ce qui améliore leur fonction. Si vous êtes impliqué dans un certain type d'entraînement en résistance ou dans un sport intense, la créatine peut améliorer vos performances, car elle augmente la masse musculaire maigre et contribue à l'effet de levier musculaire.

Surdosage de créatinine

Un excès de créatinine peut être nocif pour les reins. Lorsqu'elles sont surchargées, les toxines s'accumulent dans le corps, ce qui entraîne également d'autres problèmes. Les effets secondaires comme la déshydratation, la prise de poids, les crampes, les nausées et la diarrhée sont d'autres symptômes d'une trop grande quantité de créatinine dans le corps.


Pour une bonne compréhension

Des études montrent que l'ingestion de 20 g de créatinine par jour, pendant plusieurs jours, permet d'augmenter les muscles de 20%. Ce pourcentage peut être maintenu en prenant 3 g plus tard. Les suppléments peuvent être trouvés sous forme de poudre, de liquide ou de capsules. Cela dit, il est conseillé de discuter de la dose de ce composé avec un professionnel de la santé, d'autant plus qu'il y a un risque de surdosage ou d'interaction avec tout autre médicament que la personne pourrait prendre.