Contenu
La jaunisse physiologique et pathologique peut entraîner une décoloration jaune de la peau, de la sclérotique et des muqueuses, mais elle est causée par des conditions différentes.
Jaunisse physiologique
Lorsqu'un bébé en bonne santé a la jaunisse, la condition est considérée comme une jaunisse physiologique. La plupart des bébés ont un certain degré de jaunisse après la naissance parce que leur foie ne traite pas encore la bilirubine.
Jaunisse pathologique
La jaunisse pathologique peut affecter les enfants et les adultes et est le résultat d'une jaunisse qui pose des risques pour la santé en raison de son degré ou de sa cause.
Les causes
En ce qui concerne la jaunisse physiologique, les nouveau-nés sont parfois incapables de traiter la bilirubine après la naissance. Lorsque des niveaux élevés de substance s'accumulent, un effet jaunâtre peut se produire.
Certaines des causes de la jaunisse pathologique sont: les incompatibilités sanguines, les troubles sanguins, les syndromes génétiques, l'hépatite, la cirrhose, le bloc des voies biliaires, d'autres maladies du foie, des infections ou des médicaments. De plus, elle peut également survenir chez les nouveau-nés si elle est aggravée par une déshydratation, une naissance prématurée, des difficultés à l'accouchement, entre autres raisons.
Traitement
Normalement, la jaunisse physiologique se guérit d'elle-même, cependant, dans les cas plus graves, la photothérapie peut être recommandée pour aider à décomposer les molécules de bilirubine.
Dans la jaunisse pathologique, dès que la cause principale est traitée et corrigée, elle sera guérie.
avertissement
Si vous pensez que votre enfant a la jaunisse, consultez un médecin pour faire les tests appropriés, établir un diagnostic et commencer le traitement.