Contenu
Les amandes peuvent être divisées en deux sous-types: amer et sucré. Les premières contiennent une substance toxique qui les rend impropres à la consommation, bien que l'huile extraite de celles-ci puisse être utilisée comme aromatisant. Ces derniers sont couramment utilisés en cuisine et consommés comme collation.
Seules les amandes douces peuvent être consommées (Image de Flickr.com, gracieuseté de toxickore)
La géographie
Les amandiers doux sont originaires de la région méditerranéenne orientale et poussent également en Australie, en Afrique du Sud et aux États-Unis. On pense que les amandiers amers proviennent du Moyen-Orient et d'Asie centrale.
Caractéristiques
Les amandes amères contiennent de l'amygdaline, une substance qui est convertie en acide cyanhydrique ou cyanure et qui est toxique pour l'homme. Les amandes douces ne contiennent pas de tonsdal et sont donc comestibles.
Identification
Les deux sont similaires en apparence; mesurent environ deux centimètres de long, une écorce brune et un intérieur blanc.
Saveur
Comme leurs noms l'indiquent, les amandes amères ont un goût amer, tandis que les amandes douces ont un goût sucré. Dans leur état naturel, aucun type d'amande n'a d'odeur.
Flux RSS
Comme les amandes amères contiennent une toxine mortelle qui se transforme en une huile parfumée dans le corps, l’odeur d’amande exhalée par un cadavre est souvent utilisée comme voie de mort dans les affaires de meurtre.