Contenu
Généralement attachée à un chargeur frontal ou à un tracteur, la pelle rétrocaveuse a un élément en deux parties et un godet d'excavation à l'extrémité. Les parties sont appelées le bras et la lance; la lance soutient le seau. Une excavatrice a également un bras et une flèche avec un godet à l'extrémité, mais elle est également fixée à la cabine d'un véhicule à roues ou à chenilles.
Excavatrices
La plupart des excavatrices pèsent entre 1 500 et 90 700 kg - bien qu'il existe des excavatrices qui pèsent plus de 952 500 kg et ont plus de 4 500 chevaux. Le fait d'avoir la cabine reliée au bras signifie que lors de l'exécution des travaux d'excavation, l'opérateur peut effectuer une rotation complète de 360 ° si nécessaire. Certains des fabricants les plus connus sont Caterpillar, Benati, John Deere et Komatsu Limited.
Applications d'excavatrice
Les excavatrices ont une large gamme d'applications industrielles et commerciales. Ils peuvent draguer les rivières, aider à dégager les espaces pour gérer les incendies de forêt, couper les buissons (avec les bons accessoires), démolir les bâtiments, classer le sol pour les paysagistes, creuser des trous et des fossés, aider à l'exploitation minière et au levage lourd, et même aux services conducteur de pieu.
Tractopelle
Le nom de la pelle rétrocaveuse est dérivé de l'action qu'elle entreprend: tirer la terre vers le véhicule. La principale différence entre une pelle rétrocaveuse et une excavatrice réside dans le fait que cette dernière a son propre châssis en dessous, tandis que la première est attachée à un véhicule séparé. Les rétrocaveuses sont disponibles en modèles agricoles ou conçues pour des usages industriels. Les modèles agricoles ont tendance à peser moins, car ils ne doivent pas supporter la même charge que les modèles industriels.
Applications de pelle rétro
Les rétrocaveuses sont également utiles pour creuser différents types de trous ou de tranchées. Les accessoires hydrauliques courants comprennent les rotateurs d'inclinaison, les grappins, les perceuses et les brise-roche, permettant aux rétrocaveuses de tout faire, du perçage de trous profonds au transport d'outils lourds. Cependant, les pelles et leurs versions plus petites, les mini-pelles, ont rendu les pelles rétrocaveuses obsolètes en dehors des applications agricoles.