Différences entre le maïs blanc et jaune

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 12 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Différences entre le maïs blanc et jaune - La Vie
Différences entre le maïs blanc et jaune - La Vie

Contenu

Le maïs est commun dans les cuisines du monde entier, bien qu'il soit originaire des peuples aztèque et maya. Le maïs est une céréale populaire en raison de sa polyvalence et de sa capacité à résister à une variété de conditions météorologiques extrêmes. La plupart des gens, cependant, ne connaissent pas la grande variété et sous-espèce de maïs et ont tendance à ne connaître que le maïs blanc et jaune. Bien que physiquement similaires, il existe de légères différences entre les deux espèces de maïs.

Maïs blanc

Le maïs blanc est généralement classé comme une variété sucrée de maïs, car il est récolté au stade immature et traité comme un légume au lieu d'un grain. Le maïs blanc est une mutation du maïs commun et contient plus de sucre que d'amidon dans son contenu. Le maïs blanc est généralement consommé en épi après avoir été cuit dans une grande casserole d'eau ou grillé sur le gril. Les grains de maïs blancs sont blancs, bien qu'ils puissent avoir une légère couleur jaune. Dans le monde entier, le maïs blanc est considéré comme la variété de maïs la plus répandue.


Du maïs jaune

Le maïs jaune est un développement évolutif du maïs blanc. Comme le maïs est devenu plus populaire après sa découverte par la civilisation occidentale au moment des Découvertes, de nouvelles recherches sur la culture et le développement scientifique ont permis la production de différentes variétés des espèces originales de maïs. En augmentant les quantités de caroténoïdes dans la composition du maïs, il a commencé à montrer des couleurs plus foncées, du jaune au rouge.

Bien que très nutritif, le maïs jaune n'est pas bien accepté dans certaines régions d'Amérique latine et en particulier en Afrique. Selon Alex Winter-Nelson, économiste à l'Université de l'Illinois, le maïs jaune livré par les institutions d'aide alimentaire n'a pas le même goût que le maïs que nous connaissons, et par conséquent, la couleur jaune "est une sorte de code pour ce problème, donc ce maïs était presque instinctivement cultivé comme aliment pour animaux et non comme humain.

Similitudes

Les cors jaunes et blancs ont une apparence physique très similaire et sont utilisés dans les mêmes plats. Les deux peuvent être cuits ou grillés avant de les manger directement à l'oreille. Ils peuvent également être séchés puis moulus en farine pour faire des tortillas, des nachos et d'autres produits de boulangerie à base de maïs. Techniquement, le maïs blanc et le maïs jaune peuvent être appelés bicolores, ce qui signifie que dans un seul épi, il y a des grains de différents degrés de blanc, jaune et orange.


Différences

En raison des différences génétiques importantes entre le maïs blanc et jaune, les experts conviennent que le maïs jaune a une plus grande valeur nutritionnelle en raison de ses niveaux de lutéine, de caroténoïdes et de vitamine A, qui ne sont pas présents dans le maïs blanc. Torbert Rocheford, généticien du maïs à l'Université de l'Illinois, a étudié la différence significative dans les avantages nutritionnels du maïs jaune. Il espère vulgariser le maïs jaune en Afrique pour aider à réduire le nombre d'Africains aveugles en raison d'une carence en vitamine A. Cependant, dans le monde entier, le maïs blanc est encore plus populaire et largement accepté que le maïs jaune. .