Différences entre la vie à la campagne et dans la grande ville

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 13 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Différences entre la vie à la campagne et dans la grande ville - La Vie
Différences entre la vie à la campagne et dans la grande ville - La Vie

Contenu

Il n'est pas rare que les habitants d'une petite ville s'imaginent sortir à l'agitation d'une grande ville, ou que d'autres, dans des villes peuplées, se réfugient dans une ville calme et paisible. En fait, l'article "La seconde venue de la petite ville américaine", publié dans le magazine Wilson Quarterly par Andres Duany et Elizabeth Pater-Zyberk, rapporte les résultats d'une étude de 1989 sur les préférences. des personnes: "34% ont choisi une petite ville. Seulement 21% ont choisi la banlieue, 22% une ferme et 19% une ville." Bien que les choix varient, l'examen de certaines différences entre la vie urbaine et la vie à la campagne peut mettre les préférences en perspective.

Amis et voisins

Sachez que vivre dans une petite ville signifie généralement que la plupart des gens se connaissent. Être capable de maintenir un fort sentiment de communauté et de savoir quand quelqu'un a besoin d'aide sont des aspects qui passent par le bouche à oreille par des voisins, qui observent toujours le comportement et les allées et venues des autres. Comparez cela avec la vie en ville, où les gens sont souvent trop occupés pour dire bonjour à leurs voisins, sans parler de les remarquer, les aider ou développer des relations étroites avec eux.


Achats

Acceptez que les petites villes offrent peu d'endroits où faire du shopping. Les magasins fermeront tôt et les prix seront légèrement plus élevés. Soyez reconnaissant, cependant, car les propriétaires de magasin se souviendront de votre nom et prendront le temps de vous aider à trouver ce que vous cherchez. Comparez cela à la ville, où les méga centres commerciaux sont monnaie courante et où les travailleurs sous-payés vont et viennent. Là où les services en libre-service acceptent votre paiement, le tout sans un mot partagé entre les employés et les clients.

Divertissement

Attendez-vous à quelques options de divertissement dans une petite ville. Changez votre attitude envers tout ce qu'il faut pour vous amuser. Apprendre à utiliser le temps libre pour effectuer des activités telles que marcher, s'asseoir sur le balcon pour prendre l'air et être en compagnie de la famille et des amis sont des aspects qui contribuent à une sensation de bien-être. Par contre, restez en ville si vous préférez la circulation urbaine, des horaires complets et des téléphones portables toujours à portée de main, en essayant de garder plusieurs rendez-vous chaque jour et en étant toujours entouré de beaucoup de monde.


prestations de service

Découvrez où trouver le médecin, l'ophtalmologiste, l'hôpital et même le supermarché les plus proches. Planifier de parcourir de longues distances pour utiliser des services non disponibles dans votre ville fait partie de la vie des petites villes. Si vous aimez avoir un hôpital à dix minutes de chez vous, avoir des options pour les médecins et les services de nettoyage à sec, ou pouvoir prendre une tasse de café et faire les courses n'importe quel jour de la semaine ou toute la nuit, alors la vie en ville est la meilleure option.