Différences de tissus pour les robes de mariée

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 14 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 7 Janvier 2025
Anonim
Différences de tissus pour les robes de mariée - Des Articles
Différences de tissus pour les robes de mariée - Des Articles

Contenu

Les tissus de la robe de mariée sont luxueux et peuvent être utilisés à d’autres occasions formelles ou élégantes que le mariage, mais, la plupart du temps, ils sont utilisés pour les robes de mariée, les demoiselles d’honneur et aussi sur certains accessoires comme le voile et des gants. Ces tissus sont généralement fabriqués à partir de fibres coûteuses et de haute qualité, telles que la soie, le satin, le taffetas et le lin. Le tissu de la robe de mariée dépend du style individuel du costume, de la saison et du degré de formalité.


Les tissus nobles sont utilisés pour tout faire, des robes de soirée aux coussins de mariage (Creatas / Creatas / Getty Images)

De la soie

L'origine de la soie remonte à 2600 av. J.-C. en Chine, et ce tissu de luxe est fabriqué à partir de vers à soie, qui produisent des filaments à l'intérieur d'un cocon. Une fois cueillis, les cocons sont ramollis afin que les filaments de soie puissent être déroulés. Ces fibres de soie font non seulement de la soie, mais aussi de beaux tissus tels que la crêpe Georgette, le voile et l’organza. Ce tissu riche est prisé pour sa capacité de drapé ainsi que pour son toucher merveilleusement doux et léger. Il possède une grande variété de couleurs et se transforme en dupioni en soie, en shantung et en soie brute.


La soie fait partie des tissus naturels les plus précieux et est appréciée pour son toucher luxueux (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)

Le lin

Le lin est fabriqué à partir d'une fibre naturelle, qui est ensuite centrifugée à partir des fibres de cellulose dans l'anche de la plante de lin. Le lin est léger et respirant, et est principalement utilisé dans les robes d'été et les robes de mariée informelles. Il a une apparence légère, est frais à la chaleur, en plus d'être plus corsé, résistant et possède une meilleure coupe que le coton. En raison de sa capacité à absorber facilement l'humidité, il est facile à teindre et à laver, bien que sa faible élasticité le rende vulnérable aux rides.


Les robes de mariée en lin donnent un charme romantique typique du 19ème siècle (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)

Satin

Le satin est un tissu traditionnellement en soie, bien qu'il existe des versions moins chères, généralement en polyester et en fibres synthétiques. Ce tissu élégant et brillant est largement utilisé dans les robes, les doublures, les rubans, les accessoires, les coussins d'alliances et les finitions. Il est connu pour son éclat, mais certains types de satin sont fabriqués avec une finition mate. On le trouve en plusieurs couleurs et poids. Les finis satinés comprennent le crêpe satiné et le satin double face.

Le satin est fait de soie, mais peut aussi être synthétique et est largement utilisé dans les robes de mariée. (Jenny Acheson / Stockbyte / Getty Images)

Le revenu

La dentelle est un tissu magnifique et décoratif, presque toujours en coton, lin, nylon ou rayonne. Il est généralement fabriqué à la machine, bien qu’il provienne de la dentelle à la main et que son apparence remonte à plusieurs siècles. La dentelle a tendance à être transparente et est tissée avec un motif en toile qui ajoute une touche féminine aux vêtements. Il est plus utilisé comme finition, recouvrant un tissu uni ou comme finition sur les manches et les décolletés. En raison de son tissage délicat, la dentelle n'est pas durable et se déchire facilement. Les types de location comprennent Chantilly, Alençon ou Breton.

La dentelle ajoute une touche délicate aux accessoires ou à la robe de mariée (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Taffetas

Le taffetas est un tissu frais avec une finition mate. Il s’agit d’un tissu lisse et doux, constitué la plupart du temps de fibres de soie, bien qu’il soit également composé de polyester et d’autres fibres synthétiques; il est généralement meilleur marché que la soie ordinaire.Il existe un type plus rigide de taffetas utilisé pour confectionner des robes, des arcs et des vêtements de cérémonie, et un type plus léger, très utilisé dans les doublures.

La texture ferme et mate de taffetas est idéale pour une robe de mariée par temps froid (George Marks / Retrofile / Getty Images)