Contenu
Il peut être compliqué de diagnostiquer le trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention et le syndrome d'Asperger chez l'enfant. Les deux conditions partagent certains symptômes. En fait, le diagnostic de TDAH est initialement posé à de nombreux enfants Asperger. Certains présentent des symptômes des deux troubles.
Les instructions
Un enfant Asperger peut ne pas bien interagir avec ses collègues (BananaStock / BananaStock / Getty Images)-
Observez le comportement de l'enfant. Notez si des comportements erratiques se produisent quotidiennement ou en réponse à des stimuli ou à des événements externes. Généralement, si un problème de comportement persiste plus de six mois et se produit régulièrement, il peut y avoir un trouble.
-
Évaluez les compétences sociales de l'enfant. Une personne atteinte de TDAH interagit avec ses pairs, mais a de la difficulté à prendre son tour et peut interrompre les autres pendant une conversation. Un enfant Asperger peut sembler réservé et son langage et ses capacités de communication peuvent être altérés. L'enfant peut ne pas comprendre les situations sociales ou les expressions faciales.
-
Notez les comportements répétitifs. Ils sont fréquents chez les personnes atteintes du syndrome d'Asperger, mais ne sont généralement pas observés chez les enfants atteints de TDAH. Un enfant Asperger peut avoir un intérêt obsessionnel pour un certain sujet et se soucier de tout changement de routine. En revanche, un enfant atteint de TDAH se comporte souvent de manière impulsive ou imprévisible.
-
Observez si l'enfant peut se concentrer sur une tâche ou une activité et, le cas échéant, dans quelles circonstances. Un enfant Asperger est capable de rester silencieux pendant de longues périodes s'il est intéressé par quelque chose. En fait, elle peut être tellement concentrée qu'elle semble égoïste et hostile. Un enfant atteint de TDAH a du mal à se concentrer sur une activité quelconque, peu importe à quel point il le trouve intéressant.
-
Évaluez l'évolution des capacités motrices de votre enfant au fil du temps. La motricité se développe normalement chez les enfants atteints de TDAH. Un enfant Asperger peut subir des retards dans le développement de la motricité globale ou fine.
Comment
- Parlez au pédiatre de votre enfant s'il constate des symptômes du TDAH ou du syndrome d'Asperger.
Avis
- Les médicaments prescrits pour le TDAH peuvent atténuer les symptômes du trouble, mais n'auront aucun effet sur les symptômes du syndrome d'Asperger.