Contenu
Les points noirs sont causés par le colmatage des pores par l'excès de graisse et de cellules épithéliales mortes. Lorsque le colmatage s'oxygéne, il devient noir. Bien que les points noirs soient parfois têtus, une bonne hygiène quotidienne et un nettoyage en profondeur hebdomadaire peuvent les dissoudre. Évitez la tentation de le presser ou le presser car cela peut infecter. Si ces étapes ne nettoient pas vos ongles, consultez un dermatologue.
Les instructions
Enlevez les points noirs pour avoir une belle peau (Comstock / Comstock / Getty Images)-
Évitez la formation de points noirs en n'utilisant que des produits cosmétiques et des produits non comédogènes pour la peau. Lavez votre visage deux fois par jour avec un nettoyant pour le visage doux pour aider à nettoyer les pores.
-
Vaporisez vos pores une fois par semaine pour les ouvrir. Mettez une casserole d'eau bouillante sur une table ou un comptoir. Penchez-vous soigneusement sur la casserole et mettez une serviette sur votre tête, emprisonnant la vapeur. Laissez la vapeur ouvrir vos pores pendant environ cinq minutes pour préparer votre peau au nettoyage en profondeur.
-
Après avoir cuit à la vapeur, exfoliez votre peau à l'aide d'un mélange d'une part de yogourt et de deux flocons d'avoine. Frottez doucement votre peau avec le mélange et laissez sécher. Rincer à l'eau froide et propre.
-
Appliquez quotidiennement un produit topique à base de peroxyde de benzoyle ou d’acide salicylique. Ces produits aident à dissoudre et exfolier la peau.
-
Hydratez votre peau avec une lotion pour le visage non comédogène au quotidien.
Comment
- Ajoutez des huiles essentielles, telles que l'huile antibactérienne d'arbre à thé, dans votre eau bouillante.
Avis
- Prenez soin de l'eau bouillante pour ne pas vous brûler.
Ce dont vous avez besoin
- Nettoyant doux pour le visage
- Pot
- De l'eau
- Serviette
- Yaourt
- L'avoine
- Traitement topique à base de peroxyde de benzoyle
- Lotion pour le visage non comédogène