Contenu
Bien qu'il n'existe pas de méthode définitive pour identifier visuellement le genre d'un jeune calopsita, lorsqu'il atteint l'âge adulte, les différences deviennent plus évidentes.Distinguer un calopsite masculin d'une calopsite féminine peut être possible en tenant compte des différents comportements et caractéristiques physiques. Comme pour la plupart des oiseaux du règne animal, les mâles calopsita présentent généralement des traits de personnalité plus vifs et variés qui diffèrent des femelles.
Les instructions
Les calopsites mâles ont généralement des taches sur la joue orange vif (image cockatiel lutino par Nicky Jacobs de Fotolia.com)-
Regardez les taches sur la joue de votre calopsita. Dans, calopsitas mâle présentera généralement des joues orange vif. Ces taches sur la joue sont des cercles nets des deux côtés du visage des pommettes, allant du orange pâle au orange vif. S'ils ne sont pas très visibles, votre oiseau est plus susceptible d'être une femelle.
-
Écoutez attentivement les sons de votre calopsita. Un homme passe généralement beaucoup de temps à bavarder tandis que la femme est plus réservée. Bien qu'une femme calopsita ait la capacité de parler, la plupart n'en ont pas. Cependant, les hommes sont généralement bruyants, sifflant constamment et discutant de manière répétitive.
-
Surveillez votre bite et voyez si elle est un "bobber". Le déplacement de la tête est généralement la preuve que son calopsita est un homme, les femmes adultes ne le font pas, car il s’agit d’un trait masculin qui tourne généralement autour des rituels d’accouplement.
-
Cherchez des rayures sur la queue de votre calopsita. Si vous regardez sous son cul, vous remarquerez s’il s’agit d’une couleur unie ou rayée. Le premier cas représente un oiseau adulte, tandis que le second représente une femelle adulte.
-
Remarquez si votre calypso a des taches éparses. Alors que les oiseaux mâles ont des taches uniquement sur les plumes de vol primaires, une femelle adulte a des taches sur les plumes primaires et secondaires; ils sont généralement blancs, sont faciles à voir.
Comment
- La seule façon de savoir avec certitude si votre calopsite est un homme ou une femme est de faire un test ADN. Ces tests peuvent être fournis par le vétérinaire ou l'éleveur pour identifier le genre de votre oiseau.
Avis
- Calopsitas a une durée de vie d'environ 30 ans, alors sachez que vous avez pris un engagement à vie avant de l'acheter. Faites attention à ne pas introduire votre nouvel oiseau dans une cage si vous n'êtes pas sûr du genre. Les calopsites mâles volent et peuvent parfois blesser les autres oiseaux. Si vous remarquez une bagarre continue dans la cage, séparez immédiatement les oiseaux. Ils auront probablement besoin de vivre séparés, de façon permanente.