Maladie du pied de mocassin

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 17 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Transpiration : des traitements révolutionnaires
Vidéo: Transpiration : des traitements révolutionnaires

Contenu

La maladie du pied mocassin ou le pied d'athlète mocassin n'est pas une maladie, mais une infection fongique. Comme il infecte généralement la semelle épaisse du pied, le pied d'athlète en mocassin peut être difficile à traiter et prend beaucoup de temps à guérir.

Les causes

Le pied d'athlète mocassin est causé par la teigne Trichophytom rubrum et il s'agit d'une infection fongique plus grave que celle du pied d'athlète ordinaire. Bien que le traitement soit difficile, le pied mocassin d'athlète peut être guéri avec le temps.

Symptômes

Cette infection commence par la plante du pied légèrement irritée, avec une peau sèche et une démangeaison qui peut brûler et éventuellement paraître squameuse. Pour des raisons inconnues, le pied d'athlète mocassin est souvent observé chez les personnes souffrant d'eczéma ou d'asthme.

Progression

Au fur et à mesure que le champignon mocassin progresse, les écailles deviennent argentées. La peau des semelles et des talons s'épaissit et commence à se fissurer. Au fur et à mesure qu'il commence à se propager, vos ongles peuvent également être infectés. Enfin, l'infection du pied peut se propager à la paume de la main qui entre le plus en contact avec elle.


Complications

Le mocassin est une maladie chronique qui ne répond pas aux médicaments en vente libre, car son emplacement est extrêmement difficile à guérir.

Traitement

Pour traiter cette infection, il sera nécessaire d'utiliser des crèmes antifongiques dans les zones touchées et éventuellement une gamme de médicaments par voie orale, si nécessaire. Le traitement du mocassin dépendra de la force de l'infection.

La prévention

Pour éviter cette condition, gardez vos pieds propres et secs afin d'éviter les infections fongiques dans l'humidité ou les surfaces contaminées, telles que les planchers dans les douches publiques ou les vestiaires. Si vous avez un système immunitaire affaibli, limitez vos contacts avec des personnes déjà infectées.