Douleur d'étirement scrotal

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 18 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Douleur d'étirement scrotal - Santé
Douleur d'étirement scrotal - Santé

Contenu

Les êtres humains aiment peindre, décorer et modifier leur corps dans un effort pour attirer l'attention. Parmi ceux-ci se trouve la manipulation des organes sexuels, généralement de manière drastique. Un exemple inhabituel est l'étirement scrotal, dans lequel les hommes utilisent divers appareils tels que des poids, des sangles et des anneaux pour étirer temporairement ou définitivement la peau de leurs scrotums afin que leurs testicules soient plus bas. Cette pratique a clairement des conséquences douloureuses.

Irritation de la peau

Les hommes qui effectuent des étirements du scrotum peuvent utiliser des bandes de cuir attachées au haut du scrotum pour forcer les testicules à rester à l'écart du corps. Alternativement, ils peuvent utiliser des anneaux métalliques. Dans ce cas, les peintures et autres matériaux peuvent irriter la peau du scrotum et provoquer des douleurs. De plus, l'utilisation de métaux peut se faire avec des pointes de perçage pendant la procédure de placement, ce qui peut provoquer de petites coupures et ouvertures dans la peau du scrotum et, par conséquent, des douleurs.


Torsion testiculaire

La torsion testiculaire est la conséquence potentielle la plus grave de l'étirement scrotal. Si le spermatozoïde et les vaisseaux sanguins sont comprimés, la circulation d'un ou des deux testicules peut être altérée. Cela provoquera un gonflement, des saignements, des douleurs et est considéré comme une urgence médicale. Un chirurgien devra corriger les changements dans un testicule et vérifier les effets sur l'autre testicule. Si le traitement médical n'est pas commencé rapidement, le testicule peut nécroser et doit être retiré.

Inflammation

Si les anneaux ou les poids restent dans le scrotum pendant une période de temps significative, ce qui se produit généralement, une conséquence désagréable est une inflammation secondaire due à une infection de la peau due à une mauvaise hygiène, car la peau peut ne pas être lavée ou ne pas être «aérée» . Les bactéries anaérobies peuvent se développer en l'absence d'oxygène, entraînant la formation d'abcès avec du pus et la destruction des tissus en cas de coupures.

Ecchymoses

Comme tous les hommes le savent, les ecchymoses et le gonflement des testicules sont très fréquents, et l'étirement des testicules peut entraîner ces conséquences en raison du placement de corps étrangers dans les tissus sensibles. Par exemple, si une bande est accidentellement tirée des testicules, un gonflement peut survenir et des vaisseaux endommagés peuvent provoquer une varicocèle après un certain temps et les fuites de liquide peuvent provoquer une hydrocèle, qui sont toutes deux très douloureuses. La plupart des ecchymoses et des gonflements testiculaires disparaissent en quelques jours, mais si les dispositifs d'étirement restent dans le scrotum, ils peuvent persister plus longtemps.