Contenu
Un mal de dents peut provoquer de la fièvre si la dent, la racine ou la gencive qui l'entoure est infectée. Cela peut se produire en raison d'une dent enflammée, ce qui peut être extrêmement douloureux. Vous pouvez avoir un gonflement de la mâchoire ou du visage. La maladie des gencives peut provoquer un abcès dans la dent lorsque la gencive se sépare de la dent, laissant de petites fissures, où les bactéries peuvent se développer, la rendant infectée. Les caries peuvent également provoquer une infection des gencives si elles ne sont pas traitées pendant une longue période. Les abcès peuvent s'améliorer après un traitement dentaire, comme le remplissage. Si toutes les bactéries ne sont pas éliminées lors des travaux dentaires, elles continueront à se développer et à infecter la dent. Le traitement implique généralement un traitement du canal radiculaire, dans lequel la racine de la dent est nettoyée et la dent est scellée. Un autre traitement consiste à retirer la dent infectée afin que les gencives puissent guérir. Une autre option consiste à retirer la dent et à implanter une dent artificielle. Certains de ces traitements peuvent nécessiter des antibiotiques oraux pour s'assurer que l'infection a disparu.
Maux de dents, fièvre et sinusite
En raison de la proximité des sinus paranasaux avec les dents, il est possible de développer un mal de dents avec fièvre, résultant d'une infection du sinus paranasal. Cela peut exercer une pression sur vos dents et causer de la douleur. Si le dentiste détermine qu'il n'y a rien de mal avec la dent, il peut vous recommander de consulter votre médecin concernant les sinus paranasaux. La douleur sinusale affecte parfois plus d'une dent. C'est le signe que vous n'avez peut-être pas de problème dentaire, mais une complication au niveau du sinus paranasal. Si vous ne recevez pas de traitement pour cette infection, cela pourrait avoir un impact sur la dent. Le traitement de la sinusite implique des antibiotiques et parfois un nettoyage nasal et des gouttes nasales.
Propagation de l'infection
Il est important de rechercher un traitement pour une infection dentaire ou gingivale. Tout mal de dents qui dure plus d'un jour ou deux, accompagné d'une fièvre ou d'un mal d'oreille, peut être infecté. Demandez l'avis de votre dentiste dès que possible. Les infections dentaires non traitées peuvent se propager à d'autres tissus ou organes. L'infection peut se propager par les sinus paranasaux, par la circulation sanguine ou par les ganglions lymphatiques.