Douleur dans le bassin et le testicule gauche

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 18 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
LA TORSION DU TESTICULE C’EST QUOI ?
Vidéo: LA TORSION DU TESTICULE C’EST QUOI ?

Contenu

La douleur dans la région du bassin gauche masculin peut être due à de nombreux problèmes de santé (une blessure, une infection de la vessie ou du rein gauche), mais lorsqu'elle est associée à une douleur dans le testicule, il existe plusieurs autres causes. Certains d'entre eux comprennent la chlamydia (une maladie sexuellement transmissible courante), l'épididymite (inflammation du tube enroulé, près de l'arrière du testicule) et la torsion testiculaire (un testicule tordu).

Causes courantes

Si une blessure est survenue dans la région pelvienne gauche ou dans le testicule gauche, la douleur générée peut être due à l'expérience du dommage ou de la douleur résiduelle, surtout si la blessure est récente. Une autre cause fréquente de douleur ressentie simultanément dans ces zones comprend les infections, qui peuvent se propager dans la région de l'aine. Les infections affectant les testicules comprennent la chlamydia, l'épididymite et l'orchite. Les causes les plus courantes de douleur dans cette partie du corps masculin peuvent inclure les calculs rénaux et les oreillons.


Problèmes de testicules graves

Certains problèmes testiculaires médicaux peuvent également produire de la douleur dans cette zone.Le plus grave d'entre eux - en ce qui concerne la santé du testicule en particulier - est la torsion testiculaire, car elle peut entraîner la mort du testicule si le médecin n'est pas consulté immédiatement.

La torsion testiculaire se produit lorsque le testicule est tordu de telle manière qu'il commence à couper son propre apport sanguin. D'autres conditions qui peuvent causer des douleurs dans le testicule comprennent le cancer, la spermatocèle (accumulation de liquide dans le testicule) et le testicule rétractable (lorsque le testicule se retire dans l'aine).

avertissement

Une attention médicale, en particulier en cas de torsion testiculaire, doit être recherchée pour toute douleur immédiate et persistante qui survient dans la région de l'aine chez les patients de sexe masculin. Les problèmes de santé physique dans les régions de l'aine et des testicules peuvent non seulement limiter la capacité de reproduction, mais également affecter les performances sexuelles, ce qui fait des soins médicaux une considération importante.


Traitement de la douleur légère

Si la douleur est légère et sans inquiétude grave, il existe des médicaments et elle peut être traitée avec des analgésiques sans ordonnance tels que l'acétaminophène (Tylenol), l'aspirine ou l'ibuprofène (Advil, Motrin et autres). En plus de l'utilisation de médicaments, placer un support autour de la zone du testicule en position couchée (comme une serviette ou un support sportif) aidera également à soulager la douleur. Pour les douleurs accompagnées d'un gonflement, les packs de glace peuvent être enveloppés dans une serviette et utilisés comme support nécessaire (et réducteurs de gonflement) pendant que vous vous reposez.

Prévention / solution

Si les sports de contact provoquent de la douleur, l'utilisation d'un soutien sportif lors d'activités futures peut aider à prévenir une telle douleur. Si elle est causée par une maladie sexuellement transmissible, l'utilisation de préservatifs est recommandée comme moyen de prévenir une nouvelle infection et la douleur qu'elle peut causer.