Douleur et pression dans la couronne dentaire

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 18 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
10 Manières Pour se Débarrasser D’un Mal de Dents en Une Minute
Vidéo: 10 Manières Pour se Débarrasser D’un Mal de Dents en Une Minute

Contenu

Les couronnes dentaires sont utilisées à trois fins principales: restaurer la forme originale d'une dent, la renforcer ou améliorer son apparence.Dans de nombreux cas, la couronne est utilisée pour recouvrir une dent qui a été endommagée par un affaiblissement, comme une carie dentaire ou une maladie des gencives. Ils doivent être placés par un dentiste qualifié et comportent un risque de douleur après la procédure.

Sensibilité à la chaleur et au froid

Avec une couronne provisoire, une petite sensibilité à la chaleur et au froid, en particulier aux liquides, est attendue, car elle est moins précise. La tendreté d'une couronne permanente peut être trouvée là où elle rencontre la ligne des gencives. Parfois, un dentiste prescrira un dentifrice pour les dents sensibles. Si la sensibilité est très forte, vous devriez voir votre dentiste immédiatement afin qu'il puisse déterminer s'il y a des problèmes.


Une morsure incorrecte

Un problème de morsure est quelque chose qui peut survenir avec la couronne temporaire ou permanente. Dans les deux cas, cela se produit lorsque la nouvelle couronne trouve sa dent opposée avant le reste de l'arc. Cette morsure incorrecte peut provoquer une sensation de craquement dans la bouche qui peut entraîner des douleurs dans et autour de la couronne. Dans la plupart des cas, la correction est simple. Prenez rendez-vous avec votre dentiste pour ajuster la couronne en la limant de haut en bas pour trouver correctement les contraires. La situation ne se corrigera pas d'elle-même et peut entraîner la nécessité d'un remplacement.

Douleur aux gencives

Parce que le dentiste a eu besoin de travailler avec la dent d'origine sur la ligne des gencives, cela fera mal. Habituellement, la douleur est tout à fait tolérable et disparaît en quelques jours. Pour faciliter le processus de séchage, vous pouvez le laver avec de l'eau chaude salée jusqu'à trois fois par jour. Si la douleur persiste ou semble s'aggraver, appelez votre dentiste.


Mal aux dents

Parce que le dentiste doit utiliser une perceuse pour façonner votre dent afin de la préparer à la couronne, il est probable qu'il ressentira de la douleur dans les jours qui suivront la procédure. Il n'est pas rare que la douleur soit ennuyeuse, surtout s'il y a une couronne temporaire sur l'ancienne dent. Pour le soulager, vous pouvez utiliser un analgésique en vente libre jusqu'à ce que la nouvelle couronne s'installe. Si cela persiste ou s'aggrave, appelez votre dentiste.

Canal

Le processus de fabrication d'une couronne n'est pas parfait. Dans certains cas, la dent d'origine est tellement affaiblie ou malade que même une couronne n'est pas une bonne solution. Si vous ressentez une douleur gingivale profonde, cela peut indiquer que le nerf est infecté ou même malade. Dans ce cas, votre dentiste devra probablement canaliser la dent endommagée pour arrêter la douleur. Cela nécessitera le retrait de la couronne et sa réinstallation ultérieure.