Contenu
Tout ce que vous faites après une chirurgie de la colonne vertébrale contribue à votre rétablissement global et au succès de la procédure. Ces opérations comprennent la fusion vertébrale, le remplacement du disque, la laminectomie et la discectomie. Chaque processus a un degré différent de caractère invasif et de durée de récupération. Quelle que soit la procédure que vous effectuez, il est préférable de vous assurer que vous ne vous tordez pas la colonne vertébrale lorsque vous dormez.
Comment dormir après une chirurgie du rachis cervical
Étape 1
Placez le collier cervical sur le cou. Il doit être protégé, mais pas trop serré. Vous ne voulez pas avoir l'impression que votre respiration est comprimée, mais vous voulez limiter les mouvements de votre cou.
Étape 2
Asseyez-vous sur le bord du lit puis allongez-vous lentement. Vous aurez peut-être besoin de quelqu'un pour vous aider à éviter tout mal de dos. Puisque vous devez passer d'une position assise avec votre torse perpendiculaire au lit, vous devrez faire pivoter vos fesses tout en soulevant vos jambes. Asseyez-vous très près de la tête de lit pour être dans la bonne position pour vous allonger après avoir tourné.
Étape 3
Allongez-vous sur un oreiller. Les gens préfèrent différents niveaux d'inclinaison lorsqu'ils dorment. À l'hôpital, vous pouvez demander à une infirmière de surélever la tête de lit pour faciliter le recul. À la maison, demandez de l'aide pour soutenir votre dos afin de ne pas étirer votre cou lorsque vous vous penchez. Si le lit est réglable, demandez de l'aide pour l'inclinaison.
Étape 4
Placez un oreiller sous vos genoux. Cela élimine une tension supplémentaire dans le bas du dos et maintient les courbes de la colonne vertébrale dans leur position normale.
Étape 5
Vous devez dormir sur le dos, sauf indication contraire de votre médecin.Si vous devez bouger ou tourner pendant que vous dormez pour éviter les raideurs, demandez de l'aide avec un «rouleau de bûche». Ainsi, vos hanches, vos épaules et votre cou tournent en même temps, gardant votre colonne vertébrale droite. Préparez-vous à dormir pendant de courtes périodes et réveillez-vous souvent à cause de la douleur et de l'inconfort.
Étape 6
Prenez des analgésiques tels que prescrits et nécessaires. Cela vous aidera à détendre vos muscles, à réduire la douleur et à mieux dormir.