Effets du goudron de houille sur les peaux sensibles

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 12 Février 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
12 Problèmes de Santé Que Tes Mains T’indiquent
Vidéo: 12 Problèmes de Santé Que Tes Mains T’indiquent

Contenu

Les mots rouge, gonflé, squameux, piquant, irritant ou étiré peuvent décrire la sensation de peau sensible. Les températures froides, trop de soleil et l'exposition à certaines substances peuvent causer une sensibilité de la peau. Dans d'autres cas, la génétique joue le rôle. Pendant des décennies, les médecins ont recommandé le goudron de charbon pour calmer certaines affections cutanées sensibles.


Le goudron de houille peut remédier à votre peau sensible (image de soin de la peau par anna karwowska de Fotolia.com)

Effacer l'acné

Une combinaison de cellules mortes de la peau, d'excès de sébum et de bactéries peut causer l'acné. Une personne qui a de l'acné développe une lésion rouge enflammée. L. Y. O. Leong du Centre national de la peau à Singapour (L. Y. O. Leong du Centre national de la peau à Singapour) prescrit un savon au goudron de houille pour un patient. Certains patients qui ne tolèrent pas les traitements classiques contre l’acné contenant du peroxyde de benzoyle, du rétinol, du résorcinol ou du soufre répondent bien à la préparation de goudron de houille et de glycérine prescrite par Leong. Les propriétés antiseptiques du goudron de charbon aident à éliminer les lésions acnéiques et d’autres maladies telles que la folliculite. En cas de folliculite, la peau s'enflamme souvent après des traitements topiques ou oraux de l'acné. Le goudron de houille mélangé à une lotion à la calamine le nettoie.


Causes de la dermatite de contact

Une éruption cutanée avec démangeaisons rouges survient à la suite d'une dermatite de contact. Dans certains cas, cela peut ressembler à une brûlure et quand il devient grave et peut donner des bulles et du liquide goutte à goutte. Une allergie à une substance ou une irritation de la peau ou une irritation qui enlève l'huile et la barrière protectrice de la peau peuvent provoquer la maladie. Le goudron de houille peut causer un type spécifique de dermatite, la dermatite de contact, qui survient lorsque le soleil entre en contact avec des produits de goudron de houille sur la peau.

Si vous utilisez du goudron de houille pour une raison quelconque, protégez votre peau du soleil avec un écran solaire ou portez des vêtements de protection pendant 24 à 72 heures après l'application du médicament, selon le système de soins de santé de St. John Providence. USA Si vous développez une dermatite de contact, parlez-en à votre médecin.


Soulager l'eczéma

L'eczéma provoque des démangeaisons et parfois une peau épaisse et bosselée. Il peut survenir n'importe où sur le corps, mais affecte souvent les mains, les pieds, la courbe du coude, l'arrière des genoux, les chevilles, le poignet, le cou, le haut de la poitrine et le contour des yeux. Les personnes qui en souffrent démangeaisons souvent pour soulager les démangeaisons, ce qui provoque davantage de rougeurs et de gonflements.

Aux États-Unis, l'American Academy of Dermatology affirme que le goudron de houille a un effet calmant sur la peau enflammée par l'eczéma et aide à contrôler les démangeaisons, la desquamation et les rougeurs.

Traiter le psoriasis

Dans le psoriasis, un système immunitaire désordonné fait rougir la peau, l'inflammation et la recouvre d'écailles blanches inégales. Les symptômes couvrent généralement le cuir chevelu, les coudes, les genoux, les paumes, la plante des pieds et le bas du dos. L'American Osteopathic College of Dermatology affirme que le goudron de houille est l'un des traitements les plus anciens et les plus largement utilisés pour le psoriasis. Un médecin peut recommander du goudron de houille sous forme de crème pour remédier aux symptômes. La plupart des lésions causées par le psoriasis disparaîtront au bout de six à 12 semaines d'utilisation de la préparation.