Effets secondaires des colliers de tiques sur les chiens

Auteur: John Stephens
Date De Création: 25 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
Traitement contre la TIQUE 💀 Attention danger Husky , chien , animaux et les humains !
Vidéo: Traitement contre la TIQUE 💀 Attention danger Husky , chien , animaux et les humains !

Contenu

De nombreux propriétaires d'animaux achètent des colliers contre les puces et les tiques pour protéger leurs chiens. Bien que ces colliers soient efficaces pour prévenir ces parasites, ils contiennent également des pesticides pouvant être nocifs pour l'animal. Avant d'utiliser l'un d'eux sur votre chien, recherchez les ingrédients sur l'étiquette, tels que le propoxur, qui sont connus pour causer des problèmes. Pour des options de traitement plus sûres, consultez un vétérinaire.


Les colliers de tiques protègent les chiens nuisibles, mais peuvent causer d'autres problèmes (l'image du chien par hupper de Fotolia.com)

Troubles gastro-intestinaux

La toxicité des colliers de tiques peut entraîner des troubles gastro-intestinaux. Soyez attentif aux vomissements inhabituels, à la diarrhée ou aux douleurs abdominales chez votre chien s'il porte ce type de collier. Ces signes peuvent indiquer un problème, tel que l'intoxication à l'amitraz. L'amitraz est un pesticide couramment utilisé dans les colliers de tiques. Un chien qui a ingéré une partie du collier peut également montrer des signes d'inconfort gastro-intestinal.

Changements de comportement

Regardez pour voir si votre chien a des changements de comportement anormaux. Selon le site Web PetMD, des symptômes de toxicité dus au collier peuvent apparaître entre deux et six heures après l'exposition. Un chien qui semble désorienté, anormalement léthargique ou déprimé peut avoir des effets secondaires. Retirez le collier et consultez un vétérinaire.


Effets secondaires divers

Selon PetMD, les autres effets indésirables liés à la toxicité du collier sont la faiblesse, l’étourdissement et l’hypothermie. Sans traitement approprié, le chien peut tomber dans le coma ou mourir. Selon le site Web du Natural Resources Defense Council, des pesticides, tels que le propoxur, le tétrachlorvinphos et les carbaryls, présentent un risque de cancer pour les animaux de compagnie et leurs propriétaires.