Comment rétrécir les chaussures en cuir

Auteur: John Pratt
Date De Création: 15 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 18 Décembre 2024
Anonim
Comment rétrécir les chaussures en cuir - Des Articles
Comment rétrécir les chaussures en cuir - Des Articles

Contenu

Si vous possédez une paire de chaussures en cuir trop volumineuse, vous pouvez l'arranger en rétrécissant le matériau. La plupart des vendeurs de chaussures recommandent que les chaussures, une fois mouillées, ne soient pas séchées à l'aide d'une source de chaleur, car ce processus provoque un rétrécissement. Cependant, ce conseil peut être utilisé en votre faveur. Toute tentative de rétrécissement des chaussures doit être faite lentement, car la plupart des modèles en cuir peuvent facilement être endommagés par l’eau et la chaleur.


Les instructions

Les chaussures en cuir peuvent être rétrécies avec de l'eau et de la chaleur (chaussures image par Podfoto de Fotolia.com)
  1. Retirez les semelles intérieures de la chaussure et mettez-les de côté.

  2. Arrosez vos chaussures avec de l'eau propre jusqu'à ce qu'elles soient mouillées, mais pas trempées. En excès, l'eau peut détruire la couleur et la texture du cuir.

  3. Laissez-les sécher au soleil. Si ce n'est pas possible, séchez-les avec un séchoir à puissance minimale. Pendant que les chaussures sèchent, essayez-les plusieurs fois. S'ils ont suffisamment rétréci, montez-les et marchez avec eux jusqu'à ce qu'ils sèchent complètement et qu'ils puissent se mouler aux pieds.


  4. Quand ils sont secs, remplacez les semelles. Si les chaussures sont complètement sèches et encore grandes, répétez le processus en les aspergeant d'eau. Cependant, cette fois-ci, ils doivent être séchés avec la plus grande puissance de la sécheuse ou dans une sécheuse à la puissance minimale. Si elles sont sèches dans la sécheuse, attachez un lacet sur chaque chaussure et verrouillez-les à la porte afin qu’elles ne heurtent pas le côté de la machine pendant le processus.

  5. Si cela fonctionne, utilisez un revitalisant pour cuir pour rendre vos chaussures plus douces. Le processus de séchage et de rétrécissement des chaussures peut être épuisant, laissant le matériau dur et fissuré.

  6. Si le processus ne fonctionne pas, apportez les chaussures à un magasin de chaussures. Là, quelqu'un qui a de l'expérience avec le cuir peut vous dire s'il est possible de le réduire, et si c'est le cas, vous pouvez faire ce qu'il faut sans les endommager.


Avis

  • Soyez prudent lorsque vous travaillez avec du cuir et évitez de le faire avec des chaussures importantes. Ce type de procédure peut endommager la chaussure.Si cela vous préoccupe, consultez un professionnel avant de tenter de les réduire.

Ce dont vous avez besoin

  • Bouteille de pulvérisation
  • De l'eau
  • Sèche cheveux
  • Séchoir (optionnel)
  • Cuir conditionneur