Contenu
Lorsqu'un ami perd un être cher, il est naturel de vouloir réconforter la personne et de démontrer à quel point vous l'aimez. Il peut souvent être difficile de trouver les mots justes lors d'un enterrement ou face à face, mais il est beaucoup plus facile de mettre ces sentiments sous forme écrite. Composer un poème qui célèbre la vie du défunt peut apporter un réconfort en temps de deuil et constitue un cadeau sensible et, en même temps, un souvenir pour ceux qui restent.
Les instructions
Lorsqu'un ami perd un être cher, il est naturel de vouloir réconforter la personne. (Photos.com/PhotoObjects.net/Getty Images)-
Rassemblez des idées qui célèbrent la vie du défunt. Si vous connaissiez bien la personne ou non, il est fort probable que vous ayez au moins entendu des amis et des parents parler de souvenirs spéciaux et de détails de la vie du défunt. Utilisez ces détails et de bons souvenirs comme point de départ. Prenez le temps de réfléchir et d'écrire toutes les idées qui vous viennent à l'esprit.
Rassemblez des idées qui célèbrent la vie du défunt. (Photos.com/Photos.com/Getty Images) -
Développez vos idées en pensant à des mots descriptifs correspondant à tous les détails. Par exemple, si la personne décédée aimait préparer des biscuits, vous pouvez écrire des mots tels que biscuits, gouttes de chocolat, senteurs pour la maison, plats faits maison, recettes de famille, etc. Ecrivez autant de mots que vous pouvez penser. Les premiers mots tendent à être plus communs et deviendront de plus en plus intéressants si vous cherchez plus de détails.
Développez vos idées en pensant à des mots descriptifs correspondant à tous les détails (Ryan McVay / Lifesize / Getty Images) -
Mettez votre projet initial sur le papier. Vous devrez probablement réécrire le poème plusieurs fois, mais cela vous aidera à avoir une première idée sur laquelle vous pourrez travailler.
Placez votre projet initial sur papier (Thinkstock / Comstock / Getty Images) -
Utilisez des mots qui créent une image mentale pour le lecteur. Par exemple, au lieu de "la porte", soyez plus précis: "La porte du bleuet à la peinture pelée".
Utilisez des mots qui créent une image mentale pour le lecteur (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images) -
Editez plusieurs fois le poème à haute voix pour vous assurer que le flux des mots est puissant et qu'il a une bonne cadence.
Lire le poème à haute voix plusieurs fois (Photos.com/AbleStock.com/Getty Images)
Écrire le poème
-
Choisissez un papier pour imprimer le poème. Si votre ami est religieux, les rôles avec une église ou une croix en filigrane peuvent offrir un réconfort. Sinon, utilisez des papiers avec des images de beaux paysages, un coucher de soleil ou une image de montagne calme. Vous pouvez trouver différentes options dans votre magasin préféré et en ligne dans des magasins tels que FineStationery.com.
Choisissez un papier pour imprimer le poème (Ryan McVay / Stockbyte / Getty Images) -
Choisissez une police. La plupart des programmes d'édition de texte sont déjà livrés avec plusieurs polices installées. Choisissez celui qui est décoratif mais facile à lire. La plupart des polices de script peuvent rendre la lecture difficile. Imprimez plusieurs feuilles de test sur un papier vierge ou brouillon pour vous assurer que la présentation vous convient.
Choisissez une police (Comstock / Comstock / Getty Images) -
Ajoutez la touche finale à votre cadeau en plaçant le poème sur un tableau ou sous forme de parchemin et en nouant un arc. Donnez le produit final en cadeau ou gardez-le comme rappel personnel.
Ajoutez la touche finale à votre cadeau (Comstock / Comstock / Getty Images)
La présentation est tout
Comment
- Pensez à la publication en ligne du poème afin que les membres de la famille extérieure puissent le lire. Créez un blog gratuit sur des sites tels que blogspot.com, où les utilisateurs peuvent ajouter leurs propres réflexions ou commentaires sur le défunt. Inspirez-vous en lisant les poèmes d'autres personnes. Vous ne savez jamais quand cela pourrait susciter une idée. Juste ne pas copier. Votre production doit être unique et centrée sur la mémoire de la personne décédée.
- Pensez à l'idée de lire le poème à l'enterrement si le reste de la famille est d'accord. Si vous ne pouvez pas le lire sans être émotif, demandez à un ami de le faire pour vous.
Avis
- Si vous offrez ce poème en cadeau, réfléchissez au bon moment pour le donner. Pendant les funérailles ne serait pas la plus appropriée, car les gens seront extrêmement émotifs et bouleversés. Il peut être préférable d’attendre quelques jours, voire deux semaines, puis de donner le poème en cadeau. Cela permettra au lecteur de vous apprécier davantage.