Comment faire un album pour l'école

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 13 Février 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Comment faire un album pour l'école - La Vie
Comment faire un album pour l'école - La Vie

Contenu

Si on vous demande de faire un album pour l'école ou si vous décidez de le faire vous-même, cela peut être une façon amusante et créative de montrer votre esprit scolaire. Souvent, les parents d'élèves font des albums qui représentent des souvenirs de la période d'étude de leurs enfants comme un cadeau aux enseignants, tandis que les élèves plus âgés le font souvent seuls. Garder à l'esprit certaines directives de base peut vous aider à mener à bien ce projet artisanal.

Comment faire un album pour l'école

Étape 1

Achetez un album dont la taille déterminera la taille requise du papier, si les protecteurs de feuille seront utiles, ainsi que s'il sera nécessaire d'utiliser une perforatrice à trois trous. Pour un album scolaire, utiliser un dossier à 3 anneaux sera parfait, car il permettra aux enseignants d'ajouter ou de supprimer des éléments, de la manière souhaitée.


Étape 2

Séparez les photographies pertinentes et faites des croquis préliminaires pour choisir l'aspect de l'album. Si nécessaire, travaillez avec le personnel de l'école pour voir si des images supplémentaires peuvent être utilisées et si les enfants devraient être individualisés. Demandez de l'aide pour répondre à toutes vos questions sur le projet dont vous êtes responsable.

Étape 3

Choisissez une page d'album pour vous placer derrière chaque ensemble d'images, ainsi que les autocollants, cadres et autres décorations choisis. Vérifiez si l'école dispose d'un budget pour la réalisation de ce projet ou si vous devez le payer. Utilisez un ruban sans acide pour attacher les images et les décorations souhaitées.


Étape 4

Insérez chaque page dans l'album à l'aide des protecteurs de feuilles, si nécessaire. Décorez la couverture en utilisant des objets adaptés aux albums et à la colle. Le cas échéant, rédigez une note manuscrite au début ou à la fin du mémoire de l'école.