Contenu
Vous avez regardé tous les mauvais films d'horreur jamais écrits. Maintenant, vous êtes sûr de pouvoir écrire la prochaine histoire d'horreur qui fera frapper Wes Craven à votre porte. Les films d'horreur peuvent partager plusieurs des mêmes éléments, mais écrire le bon script peut être difficile.
Les instructions
Apprenez à faire un scénario pour un film d'horreur (Images Thinkstock / Stockbyte / Getty Images)-
Choisissez un thème pour le film. Cela peut être un classique contre un bien ou un film où plusieurs personnages meurent.
-
Choisissez un emplacement pour le film. Soyez créatif: n'utilisez pas le cliché de la maison abandonnée ou du camping. Essayez quelque chose de jamais utilisé auparavant comme classe de maternelle ou une clinique vétérinaire, le plus non standard le mieux.
-
Choisissez le méchant ou le monstre. Une créature surnaturelle telle qu'un vampire ou un loup-garou est une option, mais si vous voulez que votre script brille, choisissez quelque chose de jamais utilisé. Pensez à Stephen King. Il est un maître pour créer des méchants à partir de rien.
-
Décidez comment le monstre sera détruit. Assurez-vous que les héros ne découvrent pas cela jusqu'à la fin du script ou le monstre ne peut même pas être détruit. La chose la plus importante est de ramasser les points de l'intrigue et de construire à partir de là.
-
Faites un croquis de l'histoire. Commencer le script de la fin au début peut bien fonctionner, car le point culminant peut créer ou détruire l’histoire. Inclure les rebondissements de l'intrigue, habituellement environ un ou deux tiers de l'histoire. Mais rappelez-vous que lorsque vous êtes en train d'écrire un script, n'ayez pas peur de vous éloigner de l'esquisse. Un bon écrivain saura où poser les problèmes et se débarrassera de l’idée originale.
-
Écrivez le script entier sans vous arrêter, ne vous inquiétez pas si vous pensez que c'est bon ou non. Avoir la première ébauche sur papier est votre objectif à ce stade. Lisez-le et corrigez-le en ajoutant tout ce que vous jugez nécessaire et en supprimant tout ce qui ne l'est pas
-
Demandez à des amis de lire et de faire des observations. Dites-leur d'être cruellement honnête. Si les commentaires sont bons, réécrivez-les en les considérant. N'oubliez pas que tout bon script passera par de nombreuses révisions, cela fait partie du processus.
Comment
- Moins c'est plus. Moins vous en révélerez sur votre monstre, votre tueur ou votre méchant, mieux ce sera.
- Etudiez autant de films d'horreur que possible. Cela vous aidera à savoir ce que vous voulez et ne souhaitez pas inclure dans votre scénario.
- Généralement, une page de script vous donne une minute de film. Il vous faudra donc environ 90 à 120 pages.
Avis
- Après avoir terminé votre script, commencez à chercher un agent. Respect studio ne se penchera sur votre travail que s’il est livré par un agent.