Contenu
Vêtements de la classe ouvrière indienne traditionnelle, désormais considérée comme faisant partie des vêtements de cérémonie et de cérémonie, le dhoti indien est un style de pantalon pour homme. Il est construit à partir d'un morceau de tissu rectangulaire sans soudure d'environ quatre pieds de long, qui est enroulé autour de la taille et des jambes et ajusté. Traditionnellement, il est porté avec une longue chemise large.
Dhoti fait partie des tenues de cérémonie traditionnelles de l'Inde (Creatas / Creatas / Getty Images)
Dhoti traditionnel
Le dhoti peut inclure des plis pour devenir plus complet. Le tissu est plissé à la taille et noué avec un cordon de serrage; ce style est populaire au Bengale. Dhoti peut également être utilisé avec un morceau de tissu extra-long enroulé sur l'épaule. Ce style de dhoti était le préféré de Gandhi, qui a utilisé la pièce traditionnelle et rustique pour ses voyages en Inde.
Différences dans le sous-continent
Le dhoti est utilisé dans tout le sous-continent indien, mais son style peut aller du dhoti décoratif - très plissé, presque aussi plein qu'un kimono japonais - à des styles plus simples avec moins de tissu. Le dhoti est presque toujours fabriqué à partir d’un seul morceau de tissu qui passe entre les jambes et se glisse dans la ceinture à l’avant ou à l’arrière pour créer différents styles. Les pointes peuvent être utilisées comme décoration, comme dans le dhoti d'un marié, ou d'une manière plus pratique pour couvrir le corps ou essuyer la sueur.
Style Bollywood et hip-hop glamour
Les films Bollywood ont aidé à transformer le dhoti en article de mode. Disponible dans une variété de couleurs et de tissus éblouissants, le vêtement du travailleur est transformé en tenue de cérémonie élégante pour les mariages indiens. Le style a également été adopté par les stars du rap, comme le pantalon emblématique du rappeur américain MC Hammer, parfait exemple de la mode passant d'une culture à une autre.
Mode féminine
Indian Dhoti est devenu un article de mode féminine. Acceptable dans la société occidentale, le pantalon est porté sous une longue tunique. C'est un élément de mode disponible dans la plupart des grands magasins, avec une cheville effilée et élastique pour une taille plus juste, composant un style confortable et pratique.