Contenu
Le baby-foot, également appelé baby-foot, geek et autres noms, est un jeu auquel participent de petits «joueurs» en bois ou en plastique contrôlés par l’utilisation de barres pivotantes situées sur les deux côtés les plus longs de la table. Le terrain ressemble à celui d’un match de football traditionnel, et bon nombre des mêmes stratégies s’appliquent également au football de table.
Le football de table a beaucoup de stratégies en commun avec le football traditionnel (image de baby-foot par Franco DI MEO de Fotolia.com)
La posture
La posture d'un joueur est un élément essentiel de la victoire. Un joueur doit couder ses pieds pour maximiser le potentiel de rotation et faciliter les mouvements confortables entre les barres ou les joueurs. Si vous jouez en double, les joueurs doivent se positionner de manière à ce que leurs bras et leurs coudes ne se gênent pas.
Mouvement de balle
Le but du football de table est de prendre le ballon dans le but de l'adversaire plus souvent que nécessaire. Déplacer le ballon stratégiquement vers le but de votre adversaire en utilisant des passes précises et en maintenant la possession du ballon sont des stratégies clés. Le moyen le plus efficace de marquer consiste à déplacer le ballon d’une ligne à l’autre et à ouvrir votre équipe à des buts.
Style de coup de pied
En fonction du joueur en possession du ballon et de la façon dont la défense est en place, plusieurs manœuvres de frappe peuvent être utilisées pour augmenter les chances d'un but. Des techniques comme le coup de pied, le coup de pied, le coup de pied de banque, le coup de pied replié, le coup de pied projeté et le coup de pied de pied montrent les forces et les faiblesses dans différentes situations du match. Se préparer pour les bons types est plus efficace que de simplement frapper à l'aveuglette.