Comment calculer les matériaux de construction

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 22 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Comment calculer les matériaux de construction - Des Articles
Comment calculer les matériaux de construction - Des Articles

Contenu

Lors du développement d'un travail de construction, certaines formules peuvent vous aider à mener à bien un projet. Avec un peu de pratique, vous serez un atout dans les calculs de matériaux de construction.


Les instructions

Domaine public

    Calcul des matériaux de construction

  1. Calculez le béton. La plupart des projets de construction qui partent de zéro doivent commencer avec du béton. Multipliez la longueur par la largeur et la hauteur de la base. Cela vous indiquera la quantité de béton nécessaire en mètres cubes.

  2. Calculez le bois 2 x 4 pour la charpente murale. Mesurez la longueur du mur et divisez par 40 cm pour obtenir la quantité requise de 2 x 4 bois.

  3. Calculez le mur de revêtement. Multipliez la longueur du mur par la hauteur pour obtenir la taille de la surface en mètres carrés. Étant donné que la plupart des revêtements (bois, plâtre, panneaux) sont en morceaux de 1,2 x 2,4 mètres, prenez la mesure en mètres carrés d’une pièce et utilisez-la pour diviser les mètres carrés du mur. Ce sera le nombre de pièces de revêtement nécessaires pour couvrir le mur.


  4. Calculez le cadre et la terrasse du toit. Divisez toute la longueur du toit par 60 cm pour déterminer le nombre de poutres dont vous aurez besoin pour encadrer le toit. Pour le pont, multipliez la longueur du toit par sa largeur et divisez par 0,02, la superficie en pieds carrés d'un morceau de contreplaqué. Cela vous donnera le nombre de pièces dont vous aurez besoin.

  5. Calculez les tuiles ou autres matériaux pour couvrir le toit. Trois balles de carreaux sont égales à un carré de carreaux. Un carré de carreau équivaut à 9 mètres carrés environ. Ensuite, multipliez la longueur du toit par la largeur et divisez ce nombre par 9. Cela donnera la superficie en pieds carrés nécessaire au toit. Pour convertir ce nombre en balles, multipliez par 3.

Comment

  • Toujours mesurer et calculer DEUX FOIS.

Ce dont vous avez besoin

  • Calculatrice
  • Ruban à mesurer