Croûtes et démangeaisons aux oreilles des chiots

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 22 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Croûtes et démangeaisons aux oreilles des chiots - Des Articles
Croûtes et démangeaisons aux oreilles des chiots - Des Articles

Contenu

Si les oreilles de votre chiot sont en croûte ou blessées, ou s'il les gratte constamment, les acariens de l'oreille sont probablement à blâmer. Ils sont la cause la plus fréquente de problèmes aux oreilles des jeunes chiots et des chiots. Après être entrés dans le canal auditif, ils se nourrissent de cire et commencent à pondre. Si l'infestation persiste, elle peut causer de graves problèmes de santé. La bonne nouvelle est que cela est absolument traitable.


Les mites d'oreille peuvent rendre votre chiot très mal à l'aise (BananaStock / BananaStock / Getty Images)

Causes des acariens

Les acariens des oreilles sont généralement contractés chez un autre animal, le plus souvent un chat des rues. Très contagieux, ils n'ont besoin que d'un contact minimal pour être transmis d'un animal à un autre. Si l'un de vos animaux a ce problème, il est judicieux de traiter tout le monde également, par mesure de précaution. Heureusement, les humains ne sont pas sensibles aux acariens.

Symptômes d'acariens

Un chiot avec des acariens dans l'oreille se sent extrêmement mal à l'aise. Il peut se gratter les oreilles ou secouer constamment la tête. La peau autour des oreilles est susceptible d'être en croûte, enflammée ou douloureuse. Le chiot peut aussi vomir ou avoir l’air en tournoyant, car l’infestation peut modifier le conduit auditif interne et votre sens de l’équilibre. Un autre changement de comportement courant inclut une diminution de l'appétit et de l'apathie. Si vous regardez à l'intérieur de l'oreille du chiot, vous remarquerez peut-être des taches noires, des sécrétions de cire foncée et / ou une odeur désagréable.


Diagnostic d'acarien

Déterminer si un chiot a ou non des acariens est très simple. Utilisez simplement un coton-tige pour prélever un petit échantillon de cire. Placez ensuite le coton-tige devant un fond noir et examinez-le à la loupe. Les acariens ressemblent à des particules blanches qui bougent et ont à peu près la taille d'une tête d'épingle. Si vous pensez avoir déjà vu des acariens, amenez votre chiot chez le vétérinaire pour un diagnostic et un traitement plus précis.

Traitement pour les acariens

Si votre chien a ce problème, le vétérinaire va nettoyer les oreilles et vous prescrire un médicament acaricide. Suivez les instructions concernant la propreté et la prise en charge médicamenteuse des oreilles de votre chiot. Par précaution, lavez-le avec un shampooing anti-puces. Parfois, lorsque les acariens quittent les oreilles, ils peuvent se loger dans d'autres zones du corps de l'animal. Un shampooing anti-puces aidera à prévenir cela.