Contenu
Les boutons causés par l’épilation à la lame peuvent être irritants et douloureux. Les bulles et les poils incarnés, également connus sous le nom de pseudofolliculitis barbae (PFB), sont causés par des poils très courts, coupés ou bouclés, qui ont tendance à pénétrer dans la peau. Les boutons qui en résultent peuvent être très irritants, surtout sur une tête rasée. Essayez quelques techniques pour éviter ces effets désagréables et gardez votre tête douce au toucher.
Les instructions
Comment se raser correctement la tête et éviter les boutons (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)-
Après le bain, rasez la tête, car elle aide à humidifier et à relâcher les follicules pileux, facilitant ainsi l’élimination des poils.
-
Utilisez une crème de rasage hydratante. Mettez la crème sur votre tête et attendez au moins deux minutes avant de commencer le processus.
-
Utilisez uniquement des rasoirs ayant une seule lame. Des lames doubles, triples ou quadruples endommagent les follicules pileux en les faisant naître dans la direction opposée.
-
Grattez votre tête dans la direction de la croissance des cheveux, pas contre.
-
Laissez la peau détendue lors du rasage, ne tirez jamais et ne forcez pas. Cela encouragera la croissance des cheveux dans la peau.
-
Ne pas gratter la même zone plus de deux fois.
-
Ne jamais utiliser une lame émoussée. Cela provoquera une croissance irrégulière des cheveux sur le cuir chevelu.
-
Passez la crème dépilatoire sur le cuir chevelu pour éliminer les poils au lieu de les raser avec le rasoir. Ces crèmes feront fondre les fils et n'auront pas le même problème de couper les cheveux si courts qu'ils vont pénétrer dans les follicules.
Ce dont vous avez besoin
- Lames
- De l'eau
- Crème à raser
- Crème dépilatoire