Contenu
L'éclairage des restaurants est important pour la sécurité et le confort des clients lorsqu'ils mangent ou passent du temps sur les lieux. Un restaurant doit répondre à certaines exigences, à la fois dans les tables et dans la cuisine, afin de protéger les clients et les employés. Un éclairage correct est également important pour le confort et le plaisir des clients, qu'ils lisent le journal après le petit-déjeuner ou aient un dîner romantique.
Les restaurants ont besoin d'une certaine quantité de lumière (à l'image du restaurant par Dmitry Nikolaev de Fotolia.com)
Couloirs, toilettes et sorties
Les restaurants ont besoin d’un bon éclairage dans les couloirs où les clients et les employés doivent marcher, afin que tout le monde puisse voir et qu’il y ait moins de chance que quelqu'un trébuche et tombe sur des chaises, des tables et d’autres personnes. Un éclairage approprié est nécessaire au niveau des sorties et des entrées de secours, afin que chacun puisse entrer et sortir en toute sécurité. Les entrées des toilettes devraient également avoir des lumières claires à travers les portes, car il s’agit d’un endroit très fréquenté et que les gens doivent voir le chemin, pour ne pas se cogner ni se jeter dans l’eau qui aurait pu tomber par terre.
Commutateurs gradateur
Il est excellent d’installer des gradateurs sur toutes les lampes de restaurant, car elles permettent d’augmenter ou de diminuer la lumière en fonction de l’heure - il peut être nécessaire d’avoir plus de lumière à certaines heures de la journée. Pendant le petit-déjeuner, les gens lisent peut-être le journal et veulent plus de lumière en début de journée. À la tombée de la nuit, à la tombée de la nuit, une faible lumière peut constituer un bon choix et l’éclairage d’un restaurant peut être affaibli pour créer une atmosphère chaleureuse qui reste sûre pour tout le monde. Pour un restaurant avec un bar, les lumières peuvent être augmentées au maximum pour indiquer que le lieu est en train de fermer.
Lampes avec couvercle de sécurité
Les lampes peuvent éclater de temps en temps en répandant du verre. De plus en plus de restaurants ont installé des ampoules avec des couvercles de sécurité dans les cuisines, de sorte que si une ampoule éclate, elle ne jettera pas de verre dans les aliments, entraînant un danger et une violation des normes sanitaires. Ces ampoules peuvent avoir différentes intensités, mais les plus fortes sont meilleures pour la cuisine car il y a un mouvement constant et que le personnel a besoin du maximum de lumière pour cuisiner correctement et au bon moment.