Utilisation de la palette de couleurs InDesign

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Formation InDesign - 23 - la palette couleur - Par Gérald VIGOUROUX
Vidéo: Formation InDesign - 23 - la palette couleur - Par Gérald VIGOUROUX

Contenu

Les graphistes savent que l’utilisation d’une palette de couleurs cohérente est un bon marketing. Le logiciel InDesign facilite l'utilisation des mêmes couleurs dans votre document lorsqu'elles peuvent être placées dans une palette d'échantillons, une sorte de réservoir de stockage pour vos tons préférés.


Les instructions

Palette de couleurs (Image des échantillons de couleur par Sophia Winters de Fotolia.com)
  1. Ouvrez la palette d'échantillons à partir de la fenêtre du menu.

  2. Voir la liste des couleurs déjà enregistrées dans votre palette d’échantillons. Selon la version d'InDesign que vous utilisez, certaines bibliothèques de couleurs peuvent déjà être installées. InDesign CS3, par exemple, est fourni avec la palette de couleurs Pantone.

  3. Editez l’échantillon en double-cliquant sur la couleur. Dans la fenêtre Options d’échantillon, vous pouvez modifier les couleurs du processus ou de l’emplacement, ainsi que CMJN, RVB, Laboratoire et une série d’autres valeurs de couleur. Choisissez votre propre nom pour l'échantillon, tel que "True Blue" en décochant la case "Nom avec valeur de couleur".


  4. Choisissez si votre nuance de couleur affectera l'objet ou le texte (zones situées en haut de la palette, une avec un "T" et une autre avec une petite zone à l'intérieur d'une zone).

  5. Ajoutez un échantillon en choisissant "Nouvelle couleur", un bouton situé au bas de la palette.

  6. Utilisez l’outil de dépose du menu principal pour créer un échantillon de la même couleur que celle utilisée ailleurs dans votre document. Placez la pipette sur un graphique ou un texte avec la couleur de votre choix et cliquez sur la couleur exacte. Cela placera automatiquement cette couleur au premier plan de la zone de couleur dans le menu principal de l'outil. Double-cliquez sur la case et choisissez "Ajouter une nuance RVB". La même couleur, avec ses valeurs correspondantes, apparaîtra dans la palette. Vous pouvez renommer cet exemple.

  7. Supprimez des échantillons de la palette en cliquant sur le bouton de la corbeille situé en bas de la palette.


Comment

  • Transformez votre graphique en objet transparent en cliquant sur l’exemple en haut intitulé "Aucun", suivi d’une ligne. Pour le remplir de blanc, choisissez "Papier". (Le nom est "papier" et non "blanc" car l'impression sur un papier de couleur différente peut ne pas produire du blanc tout seul.)
  • Remplissez un contour (une bordure entourant du texte ou un graphique) avec un échantillon en cliquant sur la petite case avec une bordure (située derrière la case pleine) sur le bouton dans le coin supérieur gauche de la palette.
  • Modifiez le ton de l'échantillon à l'aide du curseur situé en haut de la palette.
  • Remarque: ce n'est pas la même chose que d'utiliser la transparence.