Contenu
Reconnu comme une aventure unique par beaucoup, le safari consiste à faire l'expérience de la nature d'une toute nouvelle façon. En conséquence, de nombreux voyageurs sont confus quant aux vêtements à porter lors d'un safari en Afrique. Il est judicieux de choisir des vêtements plus pratiques que élégants, tels que des vêtements qui vous protégeront des insectes, du soleil et d’autres facteurs environnementaux.
Il est judicieux de choisir des vêtements plus pratiques que élégants (John Rowley / Vision numérique / Getty Images)
Chemises
Les chemises à manches courtes suffiront pour un safari, mais les manches longues seront le choix idéal pour les voyageurs qui ont besoin d'une protection supplémentaire contre les piqûres de moustiques. Si vous portez une chemise à manches longues, portez-la par-dessus une chemise à manches courtes. En conséquence, vous aurez la possibilité de l'enlever et de vous sentir bien par temps très chaud. Choisissez des tons de terre, tels que le kaki ou le vert olive, dans lesquels la saleté et la poussière sont moins visibles que dans des couleurs très claires ou très foncées.
Pantalons et shorts
Les pantalons longs, comme les jeans ou les pantalons cargo, sont parfaits pour les safaris comportant beaucoup de marche et d'activité physique. Le pantalon long vous protégera des piqûres d'insectes ainsi que de toutes les plantes épineuses pouvant apparaître pendant la promenade. Prenez au moins deux courts métrages, qui vous aideront à rester frais lors de longs voyages en voiture.
Les chaussures
Des chaussures fermées et solides sont un must pour les voyageurs qui partent en safari dans les savanes. Ce style de chaussures protège les pieds des plantes épineuses et des insectes. Si l'itinéraire comprend de la randonnée ou de l'escalade, une paire de bottes robustes est également indispensable. Si vous partez pour un safari qui ne nécessite pas de randonnée sur un terrain accidenté, des baskets ou des sandales légères qui permettent à votre pied de respirer, ils conviendront.
Chapeau
Il est essentiel d’avoir un chapeau lors d’un safari en Afrique. Le soleil brûle pendant la journée en Afrique et les voyageurs y sont souvent exposés pendant de longues périodes alors qu’ils voyagent dans un véhicule safari ouvert. Par conséquent, il est nécessaire de protéger le cuir chevelu et le visage des coups de soleil. Une casquette est un choix approprié. Cependant, tout chapeau offrant une protection sous tous les angles est approprié.
Gilet
Un gilet léger avec de nombreuses poches vous aidera à transporter des objets essentiels sans vous soucier de les faire rentrer dans un sac à main. Vous ne voulez pas manquer une seconde d'observation de la faune et de ses habitats pendant le safari, car vous aviez nettoyé le sac pour localiser votre appareil photo. Une caméra avec un désinfectant pour les mains, un guide de terrain, un insectifuge, des mouchoirs en papier et autres articles essentiels dont vous pourriez avoir besoin pendant le safari ou en vol iront dans les poches du gilet.