Expérimentez avec des betteraves trempées dans l'eau pendant une nuit entière

Auteur: John Pratt
Date De Création: 12 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Expérimentez avec des betteraves trempées dans l'eau pendant une nuit entière - Des Articles
Expérimentez avec des betteraves trempées dans l'eau pendant une nuit entière - Des Articles

Contenu

Les betteraves - également connues sous le nom de beta vulgaris - proviennent d'une espèce de plante sauvage à la forme plus fine, généralement utilisée par ses feuilles. Les betteraves rouges d'aujourd'hui sont devenues plus populaires au 17ème siècle. On pense qu'ils ont des pouvoirs de guérison médicaux et qu'ils ont été utilisés comme insecticides et colorants. Il existe de nombreuses façons de mener des expériences scientifiques avec des betteraves.


Utiliser les betteraves dans une expérience scientifique pour tester différentes théories (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Teinture

Lavez bien deux betteraves et enlevez les feuilles, les racines et l’écorce. Coupez l'un d'eux en petits morceaux et placez-le dans un pichet rempli d'eau. Cuire la deuxième betterave pendant 20 minutes, puis écrasez-la jusqu'à ce qu'elle se transforme en une pâte et placez-la dans un autre pot. Ajouter l'eau dans laquelle il a été cuit à la cruche. Laissez les deux pichets reposer pendant une nuit entière. Le lendemain, filtrez l'eau pour enlever les morceaux de betterave. Trempez un chiffon blanc sec dans chaque bocal avec le jus de betterave. Comparez pour voir lequel est plus sombre. Lavez les chiffons pour voir si le jus cuit ou le jus brut a plus de résistance.


Comparez les colorants à base de betteraves crues et cuites (Eising / Photodisc / Getty Images)

Cryobiologie

Dans cette expérience, vous allez tester quelles solutions fonctionnent le mieux avec des betteraves congelées sans endommager vos cellules. Les betteraves fonctionnent bien dans ce projet car lorsque leurs cellules sont endommagées, le jus s’éteint. Lavez et coupez deux betteraves. Créez plusieurs solutions: avec de l’eau distillée, de l’eau mélangée avec un peu de sucre, de l’eau avec beaucoup de sucre, de l’eau mélangée avec un peu de sel et de l’eau avec beaucoup de sel. Prenez six sacs de plastique scellés et mettez une tranche de betterave dans chacun. À l’aide d’une pipette, placez 10 gouttes d’eau distillée dans un sac, étiquetez-le et scellez-le. Répétez l'opération pour chacune des solutions que vous avez créées. Laissez-en un sans solution; c'est votre contrôle. Congelez les sacs pendant la nuit.


Dans la matinée, réchauffez chaque betterave. Vérifiez la fermeté et la couleur.

Expérience de salinité

Testez les effets du sel sur la croissance de la plante. Remplissez trois bouteilles de 500 ml avec de l’eau tiède. Dans l'un, ajoutez 1/4 cuillère à café de sel; dans le second, 1/2 cuillère à café; et troisièmement, ne mettez pas de sel. Agitez les bouteilles pour mélanger le sel. Étiquetez chaque bouteille de manière appropriée. Étiquetez trois bols en plastique de la même manière que les bouteilles. Mettez un bâtonnet de tourbe dans chaque bol et ajoutez 1/4 de tasse de la solution appropriée. Laissez reposer toute la nuit. La tablette va s'étendre et absorber l'eau. Le lendemain, préparez le comprimé en desserrant le filet et découpez quelques trous dans le haut. Mettez une graine de betterave dans chaque trou, trois par insert. Couvrir les graines avec de la tourbe. Placez tous les bols dans un endroit ensoleillé. Deux fois par semaine, ajoutez 1/4 tasse d'eau dans le bol avec la solution appropriée. Notez quelles graines poussent plus vite.

Pour une expérience plus avancée, effectuez le même processus en utilisant d'autres types de graines, telles que les haricots et les radis.

Déterminer l'influence du sel sur la croissance des plantes (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)

Des fleurs

Laver, éplucher, cuire et pétrir trois betteraves. Mettez chacun un peu de l'eau de cuisson dans une casserole. Choisissez trois couleurs de points noirs et mettez-en une dans chaque vase. Le blanc, le rose et une couleur plus douce sont préférables. Laissez les fleurs trempées dans le jus de betterave pendant une nuit entière. Comparez comment vos couleurs ont changé le lendemain.

Changer la couleur des fleurs avec du jus de betterave (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)