Contenu
Le feutre artisanal est un matériau polyvalent. Parce qu'il n'est pas tissé, il ne casse pas lorsqu'il est coupé. Ce tissu peut être cousu ou collé et est idéal pour les travaux manuels avec les enfants. Certains sont en laine, mais la plupart sont synthétiques.
Feutre artisanal peut être utilisé pour créer de nombreux articles (image filzschale par Annett Goebel de Fotolia.com)
Feutre synthétique
La plupart des feutres artisanaux trouvés dans les magasins sont fabriqués à partir de fibres synthétiques, telles que le polyester ou l'acrylique. Ces matériaux sont abordables, lavables, durables et peuvent être teints avec des couleurs vives. Cependant, ils ne sont pas biodégradables et certains chercheurs se sont inquiétés des effets environnementaux causés par le plastique.
Fibres Naturelles
Il est possible d'obtenir un feutre artisanal à base de fibres naturelles. La laine est souvent utilisée car elle est durable, peut être facilement recouverte de feutre et accepte bien les teintures. Le feutre de fibres naturelles est légèrement plus cher que les synthétiques, mais il est biodégradable. Vous pouvez même fabriquer votre propre feutre de laine cardée ou de vieux morceaux de tricot.
Feutre synthétique recyclé
Certains feutres synthétiques sont fabriqués à partir de fibres de plastique recyclées. Les feutres éco-fi, par exemple, sont fabriqués avec des bouteilles en plastique post-consommation.