Contenu
Organiser vos vinyles sur des étagères est aussi personnel et subjectif que la raison qui vous a amené à collectionner. La taille de votre collection, votre façon de décorer et vos préférences organisationnelles jouent un rôle déterminant dans le choix de la mise en page de vos albums.
Les instructions
-
Trouvez un endroit sûr pour vos dossiers. Tenir à l'écart de la chaleur, de l'humidité, du soleil et de la fumée.Idéalement, vous devriez ranger vos disques dans une pièce où la température ambiante est comprise entre 15 et 21 ° C et l'humidité de 40% à 50%. Si la pièce est très humide, utilisez un déshumidificateur. La fumée n'endommagera pas les disques mais pourrait jaunir les pochettes.
-
Définissez un budget pour les frais de stockage. Une bonne bibliothèque ou des disques peuvent coûter quelques centaines de reais. Vous pouvez également rechercher des solutions peu coûteuses, telles que la réutilisation d'une pièce que vous possédez déjà.
-
Achetez une étagère ou un support en fonction du décor que vous souhaitez. Prenez un exemple de vinyle avec vous pour vous assurer qu'il ira bien sur l'étagère choisie. Vous pouvez également ajuster les bibliothèques en créant un espace pour stocker vos disques.
-
Pour les petites collections, vous pouvez utiliser une caisse ou des caisses en plastique. Les boîtes en plastique sont robustes, faciles à manipuler et bon marché. Vous les trouverez dans les magasins de meubles usagés.
-
Pour les longues périodes de stockage, utilisez des boîtes en matériau plus solide. Les boîtes en carton fonctionnent, mais celles en papier sont plus durables. Pour plus de sécurité, vous voudrez peut-être acheter une boîte en métal ou en bois pour stocker vos disques.
Organiser vos disques sur des étagères
-
Organisez vos albums par genre: rock, classiques, jazz, etc.
-
Créez des sous-catégories dans chaque genre. Vous pouvez subdiviser les chansons par période, région, sous-genre, titre ou toute autre catégorie.
-
Organisez les disques par artiste ou titre d'album dans chaque sous-catégorie. Dans le cas de groupes ou d'artistes dans lesquels les genres sont multiples, vous pouvez les regrouper dans une seule section afin de faciliter leur recherche.
Organiser
Comment
- Nettoyez et aérez vos disques au moins une fois par an en utilisant un nettoyant spécifique. Suivez les instructions d'utilisation du produit correctement. En règle générale, le liquide de nettoyage doit être appliqué avec une brosse pendant la rotation du disque. Lorsque vous avez terminé, attendez environ une heure avant de remettre le disque sur la jaquette.
- Certains collectionneurs préfèrent sauter la catégorie ou la sous-catégorie et simplement organiser leurs disques en fonction du titre de l'œuvre ou du groupe.
- Gardez toujours vos disques à la verticale et à l’intérieur de leurs capots. Ne les stockez jamais horizontalement car ils risquent de se courber.
Ce dont vous avez besoin
- Déshumidificateur
- Étagères
- Des boîtes