Contenu
Les symptômes de l'asthme sont facilement identifiables - la personne souffrant de cette maladie ne peut pas bien respirer et a souvent besoin de médicaments en inhalation et de stéroïdes. Si vous vous demandez quelle est l'influence du hamster sur l'asthme, plusieurs choses doivent être soulignées.
Les pellicules de hamster peuvent affecter l'asthme (Creatas Images / Creatas / Getty Images)
Allergies et asthme
Il est très important de connaître le type d'allergie dont souffre cette personne, car chez certaines personnes, elle est étroitement liée à l'asthme et peut même en déclencher les symptômes. Si la personne est allergique aux squames animales, le hamster peut aggraver ses crises d'asthme, même s'il se trouve dans une autre pièce. Les personnes allergiques à la poussière souffriront également des particules de poussière imprégnées des copeaux de bois utilisés pour tapisser le lit du rongeur. Il en va de même pour toute autre allergie provoquée par le fourrage et la fabrication de cages. Tous peuvent provoquer des crises d'asthme et les aggraver. Dans ces cas, la meilleure chose à faire est de retirer le hamster de chez vous.
Excitation et asthme
Si vous n'êtes pas allergique, d'autres facteurs peuvent provoquer des crises d'asthme. Ils sont appelés déclencheurs, parlez-en à votre médecin. Si l'excitation est l'une d'elles, le hamster peut avoir un effet néfaste sur l'asthme s'il s'échappe souvent ou est enclin à sortir de la cage. Il peut être excitant de le caresser et de jouer avec lui afin de provoquer une attaque.
Stress et asthme
Par contre, si le médecin vous dit de vous détendre afin de soulager votre asthme et que, à votre avis, jouer avec un hamster, le regarder ou être près de lui le calme, alors faites-le. Si vous guérissez d'allergies et qu'il vous est conseillé de faire ce que vous voulez pour rester calme et heureux, et que vous ayez l'impression que vous avez un hamster est ce que vous ressentez, allez-y, cela contribuera à améliorer l'asthme.