Comment identifier les roches de granit

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 13 Décembre 2024
Anonim
Le Granite : tout savoir en 3minutes !
Vidéo: Le Granite : tout savoir en 3minutes !

Contenu

Vous ne savez probablement pas combien de fois vous avez examiné le granit. Résistant à l'érosion et durable, il est couramment utilisé pour les monuments et les bâtiments. Les roches granitiques font partie de la classe des roches ignées, formées par le lent refroidissement des poches de magma emprisonnées entre la surface de la terre. Comment pouvez-vous savoir alors qui cherche un granit?


Les instructions

Parc national El Capitan of Yosemite - Un grand monolithe (Patrick Walsh, photographe)
  1. Inspectez le rocher avec soin. Le granit a de gros granules cristallins organisés avec la proximité. Un granit classique a un aspect "sel et poivre", avec des granules noirs et blancs.

  2. Cherchez du quartz dans la roche. Le granit est toujours constitué de quartz et de feldspath, ce qui lui donne généralement une couleur claire, presque brillante, allant d'un blanc quasi-translucide (du quartz) à un rose pâle (du feldspath). Cette couleur plus claire est mélangée à des granulés d'autres mines plus sombres, créant l'effet "sel et poivre".

  3. Regardez le modèle de fracture. En raison de sa structure cristalline, le granit se fracture naturellement dans les plans, ce qui donne une forme en morceaux grossiers. L'érosion graduelle provoquée par l'eau et la glace jette la neige sur sa douceur, comme en témoigne le dôme de granit du parc national de Yosemite.