Des insectes qui aident les agriculteurs

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 22 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 8 Juin 2024
Anonim
Ces petits insectes qui aident l’agriculture
Vidéo: Ces petits insectes qui aident l’agriculture

Contenu

Les insectes sont souvent considérés, à tort, comme des insectes nuisibles. Bien qu'il existe des insectes destructeurs tels que les criquets, plus de 95 pour cent d'entre eux sont utiles pour l'exécution de tâches importantes pour les agriculteurs, telles que les pollinisateurs et l'alimentation des animaux nuisibles. Sans insectes, les plantes mourraient malades ou cesseraient de porter leurs fruits et les exploitations feraient faillite.


La coccinelle est l'un des insectes les plus utiles (image de coccinelle par Marek Kosmal de Fotolia.com)

Les coccinelles

Des cultures précieuses telles que la pomme de terre, le coton et les amandes sont souvent tuées par de minuscules insectes appelés pucerons. Les insecticides peuvent contrôler les pucerons. Cependant, ils sont coûteux, endommagent les cultures et éliminent les insectes utiles et les ravageurs. Au lieu de cela, de nombreux agriculteurs contrôlent les pucerons en introduisant des coccinelles dans leurs terres. La plupart des espèces de coccinelles sont des prédateurs et se nourrissent de pucerons et d’autres parasites.

Mantidae

Les 1 800 espèces de mantidae, mieux connues sous le nom de mante religieuse, sont des insectes prédateurs aux longs bras épineux pour attraper une proie. Les mangeurs voraces chassent les insectes et autres invertébrés, autres mantes religieuses et même de petites grenouilles. Cependant, ce sont des tueurs aveugles qui tuent les insectes nuisibles et les insectes utiles.


La mante religieuse est un prédateur aveugle. (image de la mante religieuse par john barber de Fotolia.com)

Les abeilles

Plusieurs espèces d'abeilles profitent aux agriculteurs en pollinisant les cultures. Certaines plantes, comme le trèfle et les orchidées, dépendent d'espèces spécifiques. Dans les années 80, des problèmes tels que la surutilisation d’insecticides et d’acariens parasites ont commencé à tuer des populations d’abeilles, obligeant les agriculteurs à louer des abeilles pour la pollinisation. En 2006, le mystérieux «trouble d'effondrement d'essaims» a laissé de nombreuses ruches commerciales complètement vides.


Les abeilles pollinisent de nombreuses cultures précieuses (Image de l'abeille par Tamas Majer de Fotolia.com)

Marimbondos

Les mites sont des insectes ailés semblables aux abeilles. Cependant, contrairement à eux, ce sont des prédateurs carnivores qui se nourrissent de larves, d’insectes adultes et d’araignées. Certains colibris sont des créatures sociales qui vivent dans de grandes colonies. Les genévriers sociaux adultes subsistent sur la sève et le nectar. Cependant, ils nourrissent leur progéniture en pré-mâchant des protéines animales. Les sauterelles solitaires, telles que la cigale tueuse, la tarentule à faucon et les pétrisseurs à argile déposent un œuf sur une proie paralysée. Lorsque l'œuf se brise, la larve se nourrit de la proie. Les charançons parasites pondent leurs œufs dans les nids d'autres espèces de guêpes, de plantes ou même dans les larves d'autres insectes.

De nombreux frelons se nourrissent de la chasse aux parasites (image de guêpes par Maksym Dyachenko de Fotolia.com)